Louez une voiture à la Réunion pour vous balader en famille

Si vous avez la chance de vous envoler pour la Réunion, une voiture de location Jumbo Car facilitera vos déplacements sur l’île. Louer une voiture à la Réunion pour se balader en famille est la meilleure solution pour circuler et découvrir les endroits de la région.

 

Une balade en famille à la Réunion

 

Les services de Jumbo Car sont facilement accessibles et ses offres conviendront à tous les budgets. N’hésitez pas à visiter le site Jumbo Car Réunion pour découvrir notre flotte moderne et variée !

Vous aurez le choix entre des voitures économiques pour des petits trajets quotidiens et des monospace et minibus pour se balader en famille le long des côtes ou dans les terres.

 

Qui peut conduire à la Réunion ?

Pour louer une voiture à la Réunion, vous devez avoir au minimum 23 ans et posséder un permis valable depuis deux ans au moins. Toutefois, il est nécessaire de se renseigner auprès de notre agence avant de louer une voiture parce que ces restrictions peuvent changer selon les catégories de voiture.

 

Bon à savoir avant de conduire sur l’île de la Réunion

Sachez que le réseau routier est bien développé sur l’île de la Réunion et le code de la route appliqué est le même que dans l’Hexagone.

Pour éviter les embouteillages pendant les heures de pointes, il est préférable d’avoir une voiture à sa disposition qui vous épargnera les inconvénients des transports en commun.

Un conseil : conduisez votre voiture de location avec grande prudence surtout lorsque vous vous écartez des grands axes étant donné que la Réunion est une île tout en reliefs. Faites attention également aux pentes parfois très raides et aux virages multiples sur certaines routes.

 

Les endroits à visiter à la Réunion

Louer une voiture à la Réunion vous permettra de vous balader en famille en toute aisance. Quand vous vous y trouverez, quatre sites majeurs sont à ne pas manquer :

  • Le Temple Tamoul Narassingua Perournal à Saint-Pierre : le temple impose des conditions de visite assez strictes et n’est ouvert que deux fois par semaine.
  • L'église Sainte-Anne de Saint-Benoît, au bord de la mer. Cette belle église catholique est classée aux monuments historiques.
  • La maison Folio à Hell-Bourg, typique de l’architecture créole.
  • Le cimetière marin à Saint-Paul dans où reposeraient de nombreux pirates.

Quatre autres sites naturels sont également à ne pas manquer si vous pensez à louer une voiture à la Réunion. Ce sont :

  • Mafate à Saint-Paul, un cirque naturel posé dans le massif du Piton des Neiges. Il est classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.
  • Le Piton de la Fournaise, l’un des volcans actifs de la planète avec ses 2 632 mètres d’altitude.
  • Le jardin des parfums et des épices à Saint-Philippe
  • La plage de Boucan-Canot où s’étale devant vos yeux une plage de sable blanc, palmiers et mer turquoise.

Se trouver à l’île de la Réunion en famille, c’est évidemment faire plaisir à vos enfants. Pour ceci, il est inévitable de faire une petite balade au port de Saint Gille qui vous conduira vers le port miniature qui propose aux enfants de piloter eux-mêmes leur petite embarcation.

Une autre expédition instructive consiste à se laisser embarquer en famille dans le petit train Rosalie pour un véritable voyage dans le passé du Tour des Roches à Saint Paul ou le long des plages à Saint Gilles les Bains Lontan, agrémentées de commentaires historiques. Petits et grands se régaleront tout en s'instruisant !

 

Pour plus de plaisir, d’autres activités comme l'accrobranche, les aquaparcs, la luge d'été, la pêche à la truite ou des jeux dans un club sur la plage raviront votre âme d’enfant. Afin de vous déplacer en liberté sur l’île, prévoyer une location voiture Réunion. De nombreux modèles de véhicules sont disponibles sur le site Jumbo Car Réunion pour tous les budgets et tous les types de séjours.