Saint-Pierre, le point de chute idéal pour séjourner à La Réunion

L’île de La Réunion n’est pas très grande, vous n’êtes donc pas obligé de changer de logement tous les deux jours pour apprécier toutes les merveilles de l’île. Jumbo Car Réunion, votre loueur de voiture à La Réunion, vous propose de choisir Saint-Pierre comme point de chute pour votre séjour. Cette « capitale du sud » se situe juste à 5 km de l’aéroport de Pierrefonds.

 

Saint-Pierre Réunion
Source photo : Pixabay

 

Pourquoi s’installer à Saint-Pierre durant son séjour ?

Changer de ville tout au long de son séjour à La Réunion peut être intéressant pour découvrir toutes les facettes de l’île. Toutefois, se loger dans une ville est aussi une bonne idée, surtout si la ville ne manque pas d’intérêts touristiques.

Plage, port, littoral, édifices… les attractions sont nombreuses à Saint-Pierre et font d’elle un excellent lieu de séjour. D’ailleurs, Saint-Pierre est une des capitales du tourisme réunionnais. En choisissant Saint-Pierre comme point de chute, vous pourrez également rayonner sur une grande partie de l’île. Vous pourrez sans trop de difficulté vous rendre sur le littoral ouest, dans le sud sauvage, à Cilaos...

Pour votre hébergement, la ville compte plusieurs hôtels, gîtes et chambres d’hôtes. Les oiseaux de nuit apprécieront quant à eux les restaurants, les pubs dansants, les discothèques du front de mer… Le soir, Saint-Pierre est en effet une des villes les plus animées de La Réunion.

 

A voir et à faire à Saint-Pierre

A Saint-Pierre, la plage est située à quelques pas seulement du centre-ville. Elle offre aux touristes la possibilité de se baigner en toute sécurité dans les eaux paisibles du lagon. Ils peuvent également se bronzer sur la magnifique plage de sable blanc. Les plus sportifs préféreront quant à eux pratiquer différentes activités : surf, voile, plongée sous-marine… Les parents apprécieront également la zone aménagée comprenant espaces verts et aires de jeux où leurs enfants pourront jouer.

Si vous êtes plutôt amateur de farniente, vous pouvez opter pour une balade sur le port de plaisance (particulièrement au coucher du soleil), visiter les temples tamoul et chinois, les quartiers créoles ou flâner au marché. A titre d’exemple, le marché forain de Saint-Pierre est un incontournable. Il se tient le samedi matin sur le front de mer, du côté nord de la ville. C’est l’endroit idéal pour goûter aux jus de fruits exotiques ou aux produits locaux cuisinés : samoussas, piments farcis… Le marché couvert vaut également le détour. Sous sa grande structure métallique, ce marché vous propose des fruits et légumes, des épices et divers produits artisanaux, un lieu à absolument visiter pour ramener de bons souvenirs. Il est ouvert tous les jours, et le dimanche matin.

 

Espaces verts et randonnées

Pour les amoureux de la nature, une visite du Parc Exotica ou du Domaine du Café grillé s’impose. Le Domaine du Café Grillé est un parc botanique d’environ 4 hectares qui abrite des centaines d’espèces végétales. Durant la visite, vous aurez également l’occasion de goûter au fameux café bourbon pointu et bourbon rond. Le Parc Exotica s’étend quant à lui sur 5 hectares et compte de nombreuses plantes exotiques (cactus, aloès…), une palmeraie, un jardin d’orchidées…

Les amoureux de la nature peuvent également emprunter les nombreux parcours de randonnée aménagés à Saint-Pierre. Mieux encore, ils peuvent faire une randonnée dans la forêt de Bébour-Bélouve, à seulement 1h de voiture de Saint-Pierre.

Pour bien profiter de son séjour à Saint-Pierre et ses environs, il est toujours préférable d’avoir une voiture à sa disposition. Si vous aussi, vous souhaitez séjourner à Saint-Pierre, vous pouvez dès maintenant réserver votre voiture de location chez Jumbo Car Réunion.