Guide séjour de Jumbo Car Réunion : découverte et immersion chez l'habitant

Immergez dans la culture créole et découvrez La Réunion dans toute sa splendeur en logeant chez l’habitant durant votre séjour. Echanges, découverte et dépaysement sont au programme avec votre loueur de voiture à la Réunion.

 

séjour chez l'habitant à la Réunion
Crédit photo : Flickr.com

 

Séjourner chez l’habitant pour voyager malin

L’île de la Réunion est connue pour ses magnifiques paysages, ses mille et une senteurs ainsi que sa culture métissée. Pour profiter au maximum de votre séjour, il n’y a rien de mieux que de l’hébergement chez l’habitant. C’est le meilleur moyen pour s’immerger totalement dans la culture réunionnaise. L’habitant connaît l’île mieux que quiconque et pourra vous donner une idée des sites à ne pas rater.

Un séjour chez l’habitant est également un moyen de voyager malin, en économisant plus. Par rapport à la réservation chez les hôtels luxueux, séjourner chez l’habitant revient nettement moins cher. D’ailleurs, ce choix d’hébergement vous permettra de savourer des spécialités culinaires concoctées par les riverains.

 

Visite du Nord-Est : Vanilleraie et village de Hell-bourg

Après avoir posé vos valises chez l’habitant, partez du côté Nord-Est de l’île pour visiter la Vanilleraie de Sainte-Suzanne. Vous en saurez davantage sur la préparation de la vanille.

Découvrez ensuite Hell-Bourg, le village typique des demeures créoles. Plantations de canne à sucre, temples tamouls et cases réunionnaises typiques vous y attendent. Une visite guidée du village est conseillée pour tout savoir sur la culture et les traditions des habitants de la Réunion d’antan.

Continuez votre séjour à la découverte du magnifique site du Volcan. De la Plaine des Cafres en passant par la Plaine des Sables et le cratère Commerson jusqu’au Piton de la Fournaise, laissez-vous émerveiller par des sites d’exception.

 

Vers le Sud : Coulée de lave et Jardin des Epices

Après la visite du Nord, direction plein Sud jusqu’au Piton de la fournaise pour admirer les coulées de lave. Longez la route des laves (RN2) au Sud-Est de l’île pour contempler d’authentique paysage noir. Profitez également de votre passage dans cette partie de l’île pour visiter l’Anse des Cascades et l’église Notre Dame des Laves.

Plongez ensuite dans une atmosphère colorée et épicée en visitant le Jardin des épices et des parfums à Saint-Philippe. Vous y verrez au cœur d’anciennes coulées de lave les espèces introduites ou endémiques comme le Bois de couleur et la cardamone. Terminez votre découverte par la Maison du Curcuma à la Plaine des Grègues.

 

Pour un voyage sur mesure et à votre rythme, optez pour une location de voiture Réunion chez Jumbo Car. Réservez dès maintenant votre véhicule sur www.jumbocar-reunion.com/.