Un séjour sur les circuits typiquement créoles avec Jumbo Car Réunion

A l’image de ses paysages, de sa cuisine et de sa population, La Réunion est une terre de contrastes. Jumbo Car Réunion vous donne l’itinéraire à suivre pour plonger au cœur de ses traditions.

 

circuits typiquement créoles
© Crédit photo : Pxhere.com

 

Longer la côte Est pour atteindre Hell-Bourg, le village créole

Sainte-Rose est le point de départ d’une aventure sur la côte Est. Cette commune puise son charme dans son port de pêche et ses sites d’exception, comme l’Anse des Cascades. Vous pourrez y rester quelques heures pour faire le tour de la ville et acheter quelques objets souvenirs.

Poursuivez votre escapade sur la route de la côte Est en allant à Sainte-Suzanne pour visiter la Vanilleraie. Située au cœur d’un domaine typiquement créole, ce site est un haut lieu de la vanille réunionnaise. Vous serez enchanté de voir comment les vanilles sont préparées. Une visite aussi enrichissante qu’impressionnante !

Après une halte au paradis de la vanille, dirigez-vous vers le Cirque de Salazie. Ce site est le plus verdoyant et le plus accessible des cirques de l’île. Vous serez subjugué par sa nature d’exception et ses cascades magnifiques : les Voiles de la Mariée. Vertigineuses et impressionnantes, ces chutes d’eau jaillissent depuis le flanc de la montagne. Le spectacle est juste magnifique !

Faites ensuite le cap sur Hell-Bourg. Nichée au cœur du cirque de Salazie, ce beau village conjugue l’architecture créole et le patrimoine Belle époque. Le résultat : des paysages authentiques qui donnent envie d’y rester ! Ici, vous pourrez vous immerger dans la culture créole à travers la visite de la Maison Folio ou encore du Musée des musiques et instruments de l’Océan Indien.

 

 

Parcourez les sites emblématiques de l’île

En quittant Hell-Bourg, vous atteindrez l’un des sites qui fait la renommée de la Réunion, le Piton de la Fournaise. Attention au choc visuel : un volcan encore actif qui a façonné des routes de laves jusqu’à la mer. Pour garder un souvenir de votre passage devant ce célèbre volcan, n’oubliez pas votre appareil photo. Le paysage lunaire du site offre de beaux rendus en photo.

Après une visite du volcan, continuez vers la plaine des Cafres pour arriver jusqu’au Cirque de Cilaos. Laissez-vous ensuite impressionner par le charme de ces falaises interminables qui servent de refuge pour les rapaces endémiques et les oiseaux. Pour profiter d’un panorama à 360° sur le cirque, montez jusqu’à La Roche merveilleuse. Ce promontoire rocheux offre une vue imprenable sur le village de Cilaos. Il est accessible en voiture si vous avez du mal à marcher.

 

Pour profiter pleinement de votre séjour autour de la tradition créole, louez une voiture chez Jumbo Car Réunion. Une voiture de location Réunion vous permettra de parcourir la côte Est à votre rythme et d’apprécier toute la beauté de l’île.