Louez votre voiture chez Jumbo Car Réunion pour aller à la découverte de l’Etang de Saint-Paul

Partez à la découverte des légendes du Marronnage de l’Etang Saint-Paul ainsi que d’une biodiversité d’exception. Jumbo Car Réunion vous conduit jusqu’à ce site unique et chargé d’histoires.

 

Etang Saint-Paul
© Crédit photo : Wikipedia

 

L’Etang de Saint-Paul, la plus vaste zone humide des Mascareignes

Situé près de l’océan, sur la côte ouest de l’île de la Réunion, l’Etang Saint-Paul est la plus grande zone humide des Mascareignes. Il s’agit d’une réserve naturelle s’étendant sur une superficie totale de 447 hectares.

Le site comprend une zone de protection intégrale de 249 hectares et une zone de protection modérée de 198 hectares. L’étang de Saint-Paul constituait autrefois une réserve de nourriture pour les colons.

Aujourd’hui, l’endroit abrite de nombreuses espèces végétales remarquables ainsi qu’une faune diversifiée, d’une forte valeur patrimoniale. Ce lieu à la fois sauvage et authentique abrite entre autres des poules d’eau, des hérons ou encore des busards de Maillard.

 

Les activités à faire à l’Etang de Saint-Paul

Le calme de l’Etang de Saint-Paul en fait un endroit idéal pour la promenade. De nombreuses balades et des visites guidées y sont organisées pour découvrir cette réserve naturelle et son histoire.

Cet étang présente aussi un intérêt culturel très important : il renferme les légendes majeures du Marronnage qui ont marqué l’identité du peuple réunionnais. Le mot Marron signifie « fuyard, fugitif ». Il vient de l’espagnol « cimarrón » qui désigne l’état des animaux domestiques devenus sauvages, par la suite.

Le terme Marronnage désigne la fugue d’un esclave maltraité : dans les bois, les montagnes, en passant par les fleuves et les étangs. Ce qui est à l’origine des légendes autour de l’étang de Saint-Paul.

Pour allier dépaysement et détente, profitez du calme et du décor verdoyant pour un pique-nique en famille, entre amis ou en amoureux. A l’embouchure de l’étang, les adeptes de kayak et de ski nautique peuvent s’adonner à leur activité préférée.

 

Pour vous rendre sur ce monde à part de l’Etang de Saint-Paul, pensez à louer une voiture auprès de Jumbo Car Réunion. Accédez à la réserve naturelle à bord d’un véhicule de votre choix, que vous pouvez réserver sur Jumbo Car, dans l’agence de location de voiture Réunion de votre choix.