Que faire à La Réunion ?

Entre ses lagons bleu turquoise, ses volcans exceptionnels et ses cirques verdoyants, La Réunion est un véritable monde à part. Pour profiter de ce cadre idyllique, programmez bien votre voyage sur l’île. L’hébergement, le déplacement et surtout les activités à faire sont à réserver à l’avance. Jumbo Car Réunion vous conseille 5 activités intéressantes pour vous amuser tout en profitant d’un dépaysement total.

 

Top 5 des activités à la Réunion
Source photo : Pixabay

 

Partir en randonnée au cirque de Mafate

La randonnée compte parmi les activités les plus populaires de l’île Bourbon. Pour votre prochain séjour, partez en randonnée dans l’un des plus beaux cirques de La Réunion, celui du Mafate. C’est le site rêvé pour randonner si vous êtes avide de sensation. Le cirque de Mafate vous invite pour un dépaysement total. Sur place, il y a des circuits de randonnée adaptés à tous les niveaux de pratique. Entre le Col des bœufs, le Taïbit, le Dos d’Âne et la Rivière des Galets, vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

À la découverte des cascades de l’île Bourbon

L’île de La Réunion est célèbre pour ses cascades dignes de carte postale. Aussi, profitez de votre escapade pour les visiter et prendre quelques photos. La Voile de la Mariée compte parmi les cascades à ne pas manquer. Située juste après Salazie, elle se dévoile depuis la route. Cette cascade séduit aussi bien pour sa multitude de filets d’eau à flanc de montagne que pour son cadre verdoyant.

La cascade Langevin à Saint-Joseph mérite également le détour. C’est sans doute la plus belle de toutes avec ses filets d’eau se versant dans la rivière. La cascade et la rivière Langevin sont également l’endroit rêvé pour pique-niquer.

 

Pique-niquer dans des sites d’exception

Le pique-nique est une véritable tradition sur l’île Bourbon. Les Réunionnais profitent des week-ends, des jours fériés et des vacances scolaires pour s’adonner à cette activité. Vous aussi, organisez un pique-nique dans les plus beaux endroits de l’île. Vous pourrez par exemple pique-niquer au Parc du Colorado. Le site est parfait si vous venez à La Réunion avec vos enfants, car il dispose de nombreuses aires de jeu.

Pour profiter d’un beau lagon, partez en pique-nique sur la plage de la Saline. Dans ce cadre paradisiaque, admirez des poissons et des coraux multicolores. Sinon, le Belvédère de Bois-Court reste aussi intéressant pour pique-niquer. Perché sur La Plaine des Cafres, ce site offre une vue imprenable sur le Grand Bassin. Une aire de pique-nique y est aménagée.

 

Détente sur la plage et snorkeling dans le lagon

La Réunion est tout aussi célèbre pour sa nature que pour ses plages de carte postale. Durant votre séjour sur l’île, prenez le temps de découvrir les lagons et de vous adonner à des activités nautiques. Sur la plage de l’Ermitage par exemple, vous pourrez vous prélasser tout en profitant du soleil. Cette réserve naturelle marine s’étend sur près de 7 kilomètres de long. Elle est parfaite pour pratiquer le snorkeling ou pour vous baigner.

Le lagon de Saint-Leu compte également parmi les spots de snorkeling. Bordant le centre-ville, cette plage est très fréquentée, surtout les week-ends. Elle abrite une barrière de corail et un petit port de plaisance.

 

À la découverte des marchés réunionnais

Si vous voulez découvrir les produits locaux et le quotidien des Réunionnais, pensez à visiter les marchés de l’île. Chaque ville possède son propre marché. À Saint-Denis, vous pourrez par exemple visiter le marché du Chaudron. Ce marché forain compte parmi les plus grands de la région Nord. Tous les mercredis et les dimanches matin, près de 400 stands sont installés sur la place Nelson Mandela. Retrouvez-y des fruits, des légumes des épices diverses et les produits artisanaux.

Le petit marché de Saint-Denis est également intéressant. Il s’installe sur l’Angle rue Sainte-Anne et rue des Limites tous les jours. C’est le marché le plus fréquenté par les touristes et les Dionysiens. Vous y trouverez de belles fleurs, des produits de l’artisanat local et des produits alimentaires.

 

Pour profiter pleinement de toutes ces activités, Jumbo Car Réunion vous conseille la location de voiture. Avec un véhicule de location, vous pourrez vous déplacer à votre guise. Alors, réservez votre voiture dès maintenant.