Visite au temple Tamoul de la Réunion

Il est impossible de visiter Saint-Pierre sans se rendre au temple Tamoul, un magnifique édifice dans un écrin de verdure. Aux couleurs de l’ile, il séduit tous les passagers.

 

Temple Tamoul
© Crédit photo : Hellolaroux

 

L’histoire de ce bâtiment coloré multiculturel

Ce beau temple était initialement construit en bois. D’abord, il était édifié au contour de La Ravine Blanche. Puis, la construction a été progressivement renouvelée en pierre et en béton. Dix ans de travaux ont été nécessaires pour que la structure actuelle sorte de terre, et pour que ce temple se transforme en un unique endroit aux couleurs pastel. Il est arrangé selon les rites Indiens. Vous remarquerez la présence de plus d’un millier de statues parfaitement sculptées par des travailleurs venant spécialement d’Inde. Le temple est couvert par des cocotiers qui mettent en valeur son architecture extraordinaire.

Ce palais religieux remémore les habitudes indiennes. C’est un lieu de prière pour les hindous, étant donné que l’hindouisme est classée deuxième religion la plus pratiquée de l’île. Le temple est un endroit où vivent les Dieux. Vous trouverez à son entrée, une affiche pour guider les visiteurs. Ce temps a été inauguré officiellement du 16 mai au 24 mai 2010 par des swamis indiens.

Le temple est comme la Réunion multiculturelle. Il est magnifiquement entretenu, riche de couleurs et de sagesses.

 

Participer aux fêtes tamoules

Ce temple hindou doté d’une architecture bariolée peut être fréquenté toute la semaine. Cependant, lors des cérémonies il est plus impressionnant. Si vous aurez la chance de visiter la Réunion lors d’une des plus importantes fêtes tamoules annuelles, faites un détour vers ce temple, vous ne serez pas déçus.

Certaines règles doivent être impérativement respectées au sein du temple. En effet, il est interdit de porter une tenue trop légère ou encore des chaussures ou du cuir qui sont exclus par respect de la religion. Pensez également à déposer quelques pièces de monnaie après votre visite en tant que don. Les cérémonies ne sont pas bannies aux non hindous, mais il est mieux d’être guidé par un membre du temple pour bien comprendre les rituels.

Enfin, les visites du temple ne se font que le mercredi de 15h à 16h.

 

Afin de vous déplacer aisément d’un site à un autre, Jumbo Car, spécialiste de la location de voiture à la Réunion vous propose un large choix de véhicules. Réservez directement en ligne sur Jumbo Car Réunion.