Partez à la découverte d'un paysage lunaire époustouflant : la Plaine des Sables

Le temps d’un séjour sur l’île de la Réunion, vivez une expérience unique dans un de ses plus beaux sites. Jumbo Car location voiture Réunion vous invite à découvrir le paysage lunaire de la Plaine des Sables. Entre émerveillement et découverte, votre périple sur ce site d’exception sera juste magique. Voici déjà un avant-goût de ce qui vous attend.

 

Plaine des Sables
Source : wikimédia

 

La Plaine des Sables : une situation d’exception à plus de 2 000 mètres d’altitude

Provenant de l’éruption du piton Chisny, la Plaine des Sables culmine à 2 260 mètres d'altitude. Elle fait partie du plateau des Hauts de la Réunion. De part et d’autre, le site est délimité par le pas de Bellecombe et le rempart des Sables.

La Plaine des Sables séduit les vacanciers par son paysage lunaire d’exception. Elle se dévoile à nue, aux visiteurs, juste avant d’atteindre le point de vue du site. Ici, vous ne trouverez ni forêt tropicale ni cours d’eau. La plaine est juste couverte de fragment de magma et de roches volcaniques. Vous verrez, le décor défie toutes les règles.

 

Une découverte magique au cœur du désert minéral de l’île Bourbon

Partir pour la Plaine des Sables constitue un moment magique pour les touristes en vacance à la Réunion. En effet, le site se dévoile comme une véritable toile de maître. Vous serez subjugué par ses formes naturellement sculptées et ses magnifiques couleurs.

Au cœur de cet environnement de rêve, une piste de terre a été aménagée. Elle n’est certes pas très confortable, mais s’harmonise parfaitement avec le décor. D’ailleurs, vous serez tellement séduit par ce décor de rêve que vous aurez envie de vous arrêter pour faire quelques photos.

Si vous voulez profiter d’un paysage époustouflant, venez très tôt le matin. Le lever du soleil à la Plaine des Sables est impressionnant. Le néant minéral vient se sublimer à travers les premières lueurs du jour. Le spectacle vous laissera sans voix.

 

Partir en randonnée pour faire le tour de la Plaine des Sables

 

Plaine des Sables à la Réunion
Source : wikimédia

 

Pour découvrir la Plaine des Sables, il n’y a rien de mieux qu’une randonnée. Amateurs de marche, partez pour un circuit découverte unique au cœur de ce site d’exception. La randonnée est adaptée à tous les niveaux de pratique. Le chemin se trace sur des petites roches volcaniques ainsi que des lapillis issus de l'éruption du Piton Chisny.

Votre randonnée commence à Pas des Sables. Vous allez ensuite rejoindre l'Oratoire Sainte-Thérèse en suivant le sentier Mouton. Après avoir parcouru le plateau des Basaltes, allez jusqu’au sommet du Piton Rouge.

Sachez que la Plaine des Sables offre une multitude de sentiers de randonnée. Cependant, quelques-uns seulement sont balisés. Alors, si vous êtes débutant, pensez à emprunter ces circuits balisés. Par ailleurs, Jumbo Car Réunion vous conseille d’éviter la randonnée à pied pendant la période de brouillard.

 

Et si vous louez une voiture pour la balade ?

La Plaine des Sables se trouve à un peu moins de 100 km de la capitale réunionnaise. Si vous prenez la N2, il faudra compter plus de 2h pour faire le trajet. Pour profiter des paysages lunaires du site, l’idéal serait de partir tôt le matin. Mais cela n’est possible que si vous avez une voiture à votre disposition.

Sur l’île de la Réunion, la location de voiture reste le moyen le plus intéressant pour un tel déplacement. Avec, une voiture de location, vous pourrez organiser votre balade vers la Plaine des Sables selon vos envies. De plus, c’est une alternative économique si vous faites le voyage à plusieurs. Pour trouver votre voiture de location, allez directement sur la page de Jumbo Car location de voiture Réunion. Le loueur vous propose un large choix de véhicules.