Nos conseils pour louer une voiture dans les meilleures conditions

Ça y est, c’est décidé, vous allez partir pour un séjour à la Réunion ! Pour explorer l’île intense, la location de voiture est fortement conseillée. Mais comment louer une voiture en profitant des conditions les plus avantageuses ? Découvrez ici tous les conseils de Jumbo Car Réunion et tenez-vous prêt à passer des vacances en toute sérénité.

 

Louer un véhicule à la Réunion
Source : Pixabay

 

Louer une voiture en toute sérénité, comment faire ?

L’île de la Réunion a beaucoup à vous faire découvrir. Opter pour une voiture de location est donc plus avantageux par rapport aux transports en commun. Qui plus est, le réseau routier réunionnais a une qualité optimale, invitant à la balade.

Pour louer une voiture sereinement, vous pouvez passer par les comparateurs de loueurs de voiture. Vous aurez une vue d’ensemble sur la totalité des agences à la Réunion et vous pourrez comparer les offres qu’elles proposent. Toutefois, il est toujours préférable de choisir une agence dont la réputation n’est plus à faire, comme l’agence Jumbo Car Réunion.

De plus, avec certaines agences, les véhicules ne sont pas loués au kilométrage illimité. Chaque kilomètre supplémentaire effectué vous sera alors facturé. Ce n’est pas le cas chez Jumbo Car Réunion où vous louez le véhicule au kilométrage illimité. Ce qui signifie qu’il n’y a aucune surprise sur le prix de la location.

 

Quel type de véhicule choisir pour explorer l’île de la Réunion ?

 

quelle voiture louer à la Réunion
Source : Pixabay

 

Le choix du type de voiture de location dépend avant tout de vos besoins, de vos attentes et bien sûr de votre budget.

Ne pas négliger la puissance de la voiture

Si les voitures moins puissantes sont également moins chères, elles sont cependant une arme à double tranchant. Gardez à l’esprit que l’île de la Réunion présente de nombreuses pentes abruptes. Vous devriez alors utiliser toute la puissance du moteur du véhicule afin de réussir à gravir les côtes les plus sévères.

Trouver le juste équilibre entre confort, économie et praticité

Evitez de vous retrouver recroquevillé dans une voiture minuscule, coincé entre les sacs pour randonnée et les sacs de plage. Optez pour une voiture confortable et pratique. Prenez en compte le nombre de voyageurs, la nécessité d’un grand coffre, etc. N’oubliez pas que vous allez passer beaucoup de temps dans la voiture de location.

Et les autres options…

Pour davantage de confort, optez pour une voiture de location climatisée. Les embouteillages se font parfois fréquents à la Réunion. Ainsi, il va vous falloir supporter la chaleur de l’île. Pour ce qu’il en est de l’orientation, considérez la location de voiture avec GPS. Quoi qu’il en soit, veillez à bien détailler les options comprises ainsi que les services en sus avant de passer à la réservation.

 

Quid de la réservation de sa voiture de location ?

Pour éviter les mauvaises surprises ou l’indisponibilité du véhicule, pensez à réserver votre voiture de location bien avant votre départ. La réservation au préalable du départ est particulièrement recommandée en haute saison. L’idéal serait alors de réserver plusieurs mois à l’avance. Privilégiez les possibilités d’annulation de la réservation avec zéro frais. À noter que la réservation de la voiture bien à l’avance vous reviendra moins chère.

Dans la mesure du possible, faites votre réservation sur Internet, via le site web de l’agence de location de voiture Réunion Jumbo Car. Là, vous serez plus libre de lire les conditions, de comparer les véhicules, etc. Chez Jumbo Car Réunion, vous pouvez faire votre réservation facilement sur la page www.jumbocar-reunion.com/. Vous pouvez aussi vous rendre directement dans les différentes agences réparties sur l’île.