L'ascension des Trois Salazes, une randonnée en hauteur pour les bons randonneurs

L’île de La Réunion est surtout connue pour ses spots de randonnées. Parmi les incontournables, l’ascension des Trois Salazes fait partie des must try pour les bons randonneurs. Jumbo Car Réunion, votre agence de location de voiture, vous emmène découvrir ce circuit de randonnée à ne surtout pas manquer.

 

Ascension des Trois Salazes
Source : © Pixabay

 

L’ascension des Trois Salazes, le circuit de randonnée pour les amateurs de sensations fortes

L’ascension des Trois Salazes relie la route de l’Îlet à Cordes à l’Arête des Salazes. Cette randonnée relativement courte s’avère toutefois difficile. En effet, lors de ce circuit, il faut escalader un endroit dangereux et très escarpé, perché sur des centaines de mètres. Cette randonnée vertigineuse offre une vue panoramique d’une beauté à couper le souffle. L’endroit domine le Cap Bouteille, d'un côté, et le Plateau de Kerval, de l'autre. Si vous êtes un bon randonneur et que vous souhaitez apprécier le panorama des paysages réunionnais autrement, l’ascension des Trois Salazes fera votre bonheur.

 

L’ascension des Trois Salazes, une randonnée magnifique, mais vertigineuse

Vous pouvez débuter l’ascension des Trois Salazes par le sentier du Col du Taïbit. Malgré les pentes, ce sentier est bien aménagé. Le mieux serait de commencer la randonnée très tôt le matin pour apprécier les premières lueurs du jour. Le ciel du cirque de Cilaos se teindra doucement en rose, tandis que vous vous acheminez vers le point d’arrivée.

Profitez également d’une petite pause au Kiosque de l’association des Trois Salazes pour goûter à leurs infusions home made. À partir de là, la pente va peu à peu s’adoucir. Continuez ensuite en direction de Cap Bouteille. Vous débuterez tout en douceur, puis au bout de quelques mètres, vous entamerez une dernière montée. Cette fois, la montée est très abrupte. Il vous faudra même vous agripper sur les racines et les arbres afin d’avancer. Le panorama qui vous attend en vaut réellement la peine.

 

Ascension des Trois Salazes Réunion
Source : © Pixabay

 

L’ascension des Trois Salazes, une expérience magique et inoubliable

Une fois arrivé au pied du Gros Morne, au col de la Choupette, il est temps de vous équiper. Vous allez emprunter l’un des sommets de l’île qui se distingue au bout de la crête : le Grand Bénard. Le sentier domine les cascades de Mafate et Cilaos, des îlets, des remparts, ainsi que des pics. La vue y est à couper le souffle.

Afin d’assurer votre sécurité, des pitons ont été installés dans la roche. Vous allez ensuite vous engager sur un sentier vertigineux et escalader des parois rocheuses. Il faut également noter qu’il peut y avoir des à-pics d’environ 400 mètres. Face à l’étroite bande rocheuse, il faut parfois contourner les parois rocheuses en mettant un pied avant l’autre. Comme vous serez perché à plus de 2 000 mètres d’altitude, veillez à rester vigilant, notamment sur les passages particulièrement compliqués. Malgré la difficulté de la randonnée, les panoramas qui se succèdent ont de quoi vous émerveiller.

L’ascension des Trois Salazes vous fait profiter d’un décor époustouflant, préservé et sauvage. Toutefois, les chemins peuvent s’avérer difficiles, de temps en temps. Afin de vous aider, n’hésitez pas à faire appel à un guide.

Venez essayer la randonnée de l’ascension des Trois Salazes lors de votre séjour à la Réunion. Jumbo Car votre agence de location de voiture Réunion, met à votre disposition une large gamme de véhicules à louer afin de faciliter vos déplacements sur l’île. Pour choisir et réserver votre voiture, visitez dès maintenant le site https://www.jumbocar-reunion.com/