Rendez-vous à la Fête de la nature 2019 avec Jumbo Car Réunion

Du 11 au 15 mai 2019, les Réunionnais se retrouveront pour fêter la nature. À l’occasion de ces festivités, diverses animations et visites guidées seront organisées. Si vous prévoyez de partir sur l’île de la Réunion à ces dates, ne manquez pas cet événement unique. Votre loueur de voiture à la Réunion vous donne déjà un avant-goût de l’ambiance de cette fête.

 

Fete de la nature 2019
Crédit photo: Pixabay

 

Fête de la nature 2019 : célébrer la nature ensemble

Pour la treizième année consécutive, la Fête de la nature 2019 célèbre les merveilles de la nature. Cette fois, l’événement tourne autour du thème « la nature en mouvement ». Le choix de cette thématique est évident pour les organisateurs, car la nature est en constante évolution. Les lieux se transforment, les saisons suivent des cycles et les espèces meuvent.

La nature réunionnaise n’échappe pas à cette dynamique. Les espèces invasives et les changements climatiques menacent plusieurs espèces remarquables. Et c’est pour cette raison que la Fête de la nature a été organisée. Elle vise notamment à sensibiliser la population locale et les touristes sur la protection de l’environnement.

La Fête de la nature est également l’occasion pour parler de la conservation de la biodiversité. La Réunion est en effet mondialement reconnue pour ses richesses naturelles et pour leur préservation.

 

Une programmation mettant la nature à l’honneur

Durant les cinq jours de festivités, plus de 40 animations pédagogiques gratuites seront organisées à La Réunion. Elles se dérouleront dans les plus beaux sites de l’île. Retrouvez-les notamment au Parc National et à la Réserve Naturelle nationale, des sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’Humanité.

Au cours de ces animations, vous pourrez partir à la rencontre des œuvres d’art volcanique grandeur nature ou pour une randonnée découverte du phasme. Des animations sur l’eau en mouvement, le bien-être dans la nature et la lecture des étoiles lors d’une nuit contée seront également au rendez-vous.

Durant la Fête de la nature, les plus curieux pourront découvrir la forêt primaire du Bois de Bon Accueil ou une nature interconnectée. Pour en savoir davantage sur la programmation, n’hésitez pas à visiter le site du département. D’ailleurs, c’est là que vous pourrez aussi réaliser les réservations pour toutes les activités et animations qui se dérouleront durant la fête.

 

Des visites guidées gratuites aux quatre coins de l’île

Ce qui fait la renommée de la Fête de la nature, ce sont surtout ses visites guidées gratuites. Elles sont organisées dans toute l’île et accessibles même aux personnes malentendantes. Pour cette 13ème édition, les visites guidées se dérouleront dans les plus beaux sites naturels de la Réunion. Du nord au sud, en passant par l’est, vous pourrez découvrir les trésors naturels de l’île.

Au nord, partez pour une visite guidée de la Forêt de la Providence ou encore du Domaine Fleurié. Si la première est dédiée à la visite du massif forestier du Brûlé, la deuxième se fera à cheval ou en poney.

Au sud, vous aurez l’occasion de découvrir des milieux naturels aussi magnifiques les uns que les autres. La Pointe de la Table, l’étang du Gol, le Sentier du Volcan ou encore le Piton Mont-vert, autant de sites qui méritent vraiment le détour.

Enfin, à l’est, laissez-vous tenté par une escapade au cœur de la forêt de Dioré, de Sainte-Marguerite, de l’Eden-Libéria, de Bois Blanc ou au Col des Bœufs. Toutes promettent des visites riches en découvertes. Alors, à vous de faire le choix.

 

Pour ce séjour nature unique à La Réunion, l’idéal est d’avoir une voiture à sa disposition. De cette manière, vous pourrez être plus autonome durant vos déplacements. Jumbo Car vous accompagne dans le choix de votre voiture de location à la Réunion. Ce professionnel vous propose un large choix de véhicule de location.