Tenez-vous prêt pour la 5ème édition du festival de la rando 2019

Cette année, les amateurs de randonnée et d’aventure se donnent rendez-vous à Mafate, La Chaloupe Saint-Leu et Maïdo, pour la cinquième édition du Festival de la Rando à la Réunion. Cette prochaine édition promet d’être pleine de rencontres, d’animations, d’activités et de surprises. Votre agence de location de voiture à la Réunion, Jumbo Car, vous emmène découvrir le festival le temps d’un article.

 

Festival de la rando 2019
Source : Pixabay

 

Festival de la Rando 2019, ce qui vous attend

Durant le Festival de la Rando, vous aurez droit à :

  • un weekend à Mafate, le 5 et le 6 octobre. Lors de ce premier weekend, six randonnées guidées seront mises à la disposition des randonneurs à l’Îlet à bourse.
  • un weekend dans le Bivouac, aux Hauts de l’Ouest, du 12 u 13 octobre. Au programme : des activités en plein air, des balades à cheval, divers jeux et ateliers ainsi que des randonnées guidées.
  • une journée au Maïdo, le 13 octobre. Vous pourrez profiter des activités en pleine nature, des ateliers artisanats ainsi que des randonnées guidées.

 

5 et 6 octobre : weekend destination Mafate

 

Festival de la rando 2019 à la Réunion
Source : Wikipédia

 

Durant ces deux jours, appréciez les randonnées à Mafate. Plongez dans une ambiance conviviale lors des randonnées guidées. Des accompagnateurs en montagne seront mis à votre disposition lors de ce weekend à Mafate. Ce sera l’occasion pour vous de découvrir le cirque de Mafate dans une ambiance chaleureuse avec les accompagnateurs et les randonneurs. Puis, bivouaquez à l’îlet à Bourse.

 

Se ressourcer dans les Hauts de l’Ouest

Quant aux 12 et 13 octobre, des activités en pleine nature, des ateliers, un jeu d’orientation, un bivouac ainsi que des randonnées guidées vous attendent. À bord de votre voiture de location, rendez-vous sur le parking de la médiathèque de la Chaloupe Saint-Leu, à partir de 8h30. Votre voiture sera gardée jour et nuit, jusqu’à ce que vous retourniez de vos randonnées le dimanche.

En début de matinée, des bus navettes vous déposeront directement sur la place du Bivouac. Ainsi, vous pouvez tranquillement vous installer et profiter des ateliers, activités et découvertes qui vous y sont proposés. Découverte, aventure et bonne humeur sont les mots d’ordre lors de ce weekend dans les Hauts de l’Ouest.

 

4 randonnées, 4 ambiances… journée nature dans le Maïdo

Vous avez le choix entre les quatre randonnées proposées :

  • Randonnée 1 : randonnée musicale
  • Randonnée 2 : à la recherche des Zazous
  • Randonnée 3 : Forêt des Sans-Soucis et Boucle du Maïdo
  • Randonnée 4 : Randonnée VTT – vivez la Bike aventure…

Avec ces quatre randonnées entièrement dédiées à la nature, il y en a pour tous les goûts. Choisissez l’ambiance qui vous semble la plus alléchante et partez à la découverte de la route touristique du Maïdo. Après chaque randonnée, un repas comprenant un apéritif, un plat, un dessert et un café seront offerts à chaque participant.

 

Bon à savoir et astuces pratiques

Pour le weekend, équipez-vous d’une bonne paire de chaussures de marche, des bâtons de marche et d’un sac à dos. Ce dernier doit contenir un vêtement de rechange, de pluie et un vêtement chaud. Apportez également les nécessaires de toilette ainsi qu’une trousse de secours, une lampe frontale et de la crème solaire. Pensez green, apportez vos couverts (assiette, gobelet, etc.) ou achetez le pack Mafate Attitude vendu sur les lieux.

Si votre sac à dos n’est pas hélitreuillé, votre tente, votre tapis de sol ainsi que votre sac de couchage le sont. L’Office du Tourisme prend en charge également les petits déjeuners, le diner à Ilet à Bourse ainsi que le déjeuner pique-nique.

Venez assister à la cinquième édition du Festival de la Rando et ne faites plus qu’un avec la nature. N’oubliez pas que la location de voiture est de mise pour vous rendre aux spots de départ des randonnées. Pour trouver une voiture de location pour l’occasion, rendez-vous sur la page de réservation de votre agence de location de voiture, Jumbo Car Réunion.