En savoir plus sur Sainte-Anne, avec Jumbocar loueur de voiture à la Réunion

Avec Jumbocar loueur de voiture à la Réunion, profitez de votre séjour sur l’île Bourbon pour découvrir la cité de Sainte-Anne dans toute son authenticité.

 

 

Cité de Sainte-Anne à la Réunion
© Crédit photo : YouTube

 

 

Sainte-Anne, un bourg de la commune de Saint-Benoît

 

Sainte-Anne est une ville de la commune de Saint-Benoit. Plaine féconde et à vocation agricole, cette cité est traversée d’ouest en est par : la Rivière Saint-François, la ravine Sainte-Margueritte, la Rivière Sainte-Anne, la ravine Petit Saint-Pierre et la ravine des Orangers.

 

La première histoire du peuplement de Sainte-Anne date de 1725, lors de l’attribution des premières concessions dans cette partie de l’île. L’église de la cité est un des vestiges de l’histoire de Sainte-Anne. Monument à ne pas rater durant votre passage, cette église est un véritable chef d’œuvre architectural de la Réunion, adoptant un double style Baroque et Gaudien.

 

 

Le bassin bleu, un des détours à ne pas rater à Sainte-Anne

 

La cité de Sainte-Anne est arrosée par de nombreuses rivières et ravines, mais propose aussi d’autres endroits rafraîchissants accessibles, comme le Bassin Bleu. Ce bassin, au niveau de la ravine du Petit Saint-Pierre, est très prisé par les pique-niqueurs, mais aussi par les visiteurs de passage à Sainte-Anne. En période de grosse chaleur, profiter d’une baignade dans cette eau fraîche au cœur d’un cadre verdoyant vous sera très bénéfique. Un parking gratuit se trouve à quelques mètres du bassin, vous pourrez y laisser votre voiture de location.

 

Si vous ne trouvez plus assez de place au Bassin Bleu en raison du nombre de visiteurs, vous pouvez rejoindre la plage de Gros Galets, sur le littoral proche de Sainte-Anne. Là-bas, vous trouverez à coup sûr un endroit calme pour prendre l’apéro ou pour vous poser sous un vacoa. Des marchands se trouvent aussi non loin de là si vous avez un petit creux.

 

 

Pour rejoindre facilement la cité de Sainte-Anne, pensez à réserver un véhicule de location. Vous pouvez aussi visiter la page Jumbo Car Réunion pour découvrir davantage de destinations incontournables sur l’île de la Réunion.