Les meilleures spécialités culinaires de l’île Bourbon avec Jumbo Car Réunion

Terre du café et du rhum, La Réunion se découvre à travers sa gastronomie. Le temps d’un séjour, Jumbo Car Réunion vous emmène déguster les meilleures spécialités culinaires de l’île.

 

spécialités culinaires de la Réunion
© Crédit photo : pixnio.com

 

Cari, civets, gratinés… de succulents plats traditionnels

La cuisine créole réunionnaise se compose de plats délicieux et métissés. A La Réunion, les plats sont souvent accompagnés de riz. Durant votre séjour, ne manquez pas de déguster les spécialités locales comme le cari et le civet de canard.

Le cari est un succulent mélange de poisson, d’œufs et de viande, assaisonnés de diverses sortes d’épices comme le safran péi ou encore le curcuma. Ce plat mijoté se sert avec du riz.

Véritable régal, le civet de canard est un plat copieux. Pour lui procurer un goût unique, le canard est parfumé aux clous de girofle, puis arrosé avec du vin rouge. Comme toutes les spécialités créoles, ce plat sera assaisonné avec diverses épices.

Dégustez également d’autres plats typiques comme le gratin de chouchou et l’espadon à la vanille. Rien de mieux pour apprécier la saveur authentique de ces spécialités culinaires que de s’attabler chez l’habitant ou dans un restaurant traditionnel.

 

Gâteaux, macarons, fruits nature, pour un plaisir sucré

L’île Bourbon vous propose au dessert ses plaisirs sucrés. Puisque vous êtes sur une terre tropicale, savourez la fraîcheur des fruits nature comme la carambole, l’ananas ou les bananes. Ceux-ci peuvent aussi être servis en jus frais ou en sorbet. Goûtez également aux desserts concoctés localement comme le gâteau de patate douce, avec ou sans une lichette de rhum.

La vanille accompagne dans la plupart du temps les desserts. Elle leur procure un goût unique. Simples mais savoureux, les bonbons coco, faits à base coco et de sucre vous donneront l’eau à la bouche. Cette spécialité locale se déguste à tout moment.

Envie de macarons ? Allez à Saint-Pierre pour goûter aux macarons locaux. Au caramel, au beurre salé ou à la vanille… il y en a pour tous les goûts.

 

Les rhums arrangés pour vous mettre l’eau à la bouche !

A la Réunion, les boissons et les apéritifs font partie intégrante des repas. Alors, profitez de votre passage pour déguster les rhums arrangés, uns des spécialités de l’île. Infusé avec de la cannelle, du litchi et de l’ananas, le rhum se décline en différentes saveurs. Et si vous voulez un conseil, goûtez à ce fameux rhum infusé aux fleurs d’orchidée. Vous n’en reviendrez pas !

A part les rhums, les ti’punchs et la bière Dodo lé la sont également à déguster. Aux goûts uniques, ces boissons sont à consommer avec modération surtout si vous êtes au volant.

 

Lors de votre séjour à la Réunion, découvrez les spécialités culinaires aux quatre coins de l’île. Réservez dès maintenant votre voiture de location à la Réunion chez Jumbo Car pour faciliter vos déplacements.