Les conseils de Jumbo Car Réunion pour un séjour réussi sur l’île

L’île de la Réunion est baignée par un climat tropical, influé par la proximité de l’océan indien. Pour un séjour réussi, ayez donc le nécessaire dans vos bagages. Jumbo Car réunion vous donne quelques conseils pour bien préparer votre séjour.

 

Séjour réussi à la Réunion
© Crédit photo : Pixabay

 

L’île Bourbon, deux saisons prédominant

L’île de la Réunion connaît deux saisons, qui sont inversées par rapport aux saisons de l’hémisphère nord.

L’hiver austral, de mai à octobre

Saison sèche et fraîche, l’hiver austral est la meilleure saison pour profiter des randonnées et des trails. La température est nettement plus faible en altitude par rapport à celle qui sévit sur le littoral. Sur les plages, surtout dans la partie ouest de l’île, la température de l’eau se rapproche encore des 25°C.

Pendant cette saison, appréciez les promenades au cœur de la nature ou les randonnées en haute montagne. Malgré la fatigue et les longues distances, la fraîcheur du climat vous aidera à avancer.

L’été austral de Novembre à Avril

Comme dans l’hémisphère nord, l’été austral est une saison chaude et humide. C’est la saison à choisir pour partir si vous voulez profiter des activités nautiques proposées sur l’île. Plus chaude que la saison hivernale, la température est légèrement plus élevée en altitude.

Cette saison est aussi la plus pluvieuse. Et qui dit pluie entend déjà la sortie des moustiques le soir. Aussi, préparez-vous à l’avance en pensant à apporter une crème anti-moustique.

 

Ce qu’il faudrait avoir dans ses bagages

Si vous pensez venir sur l’île de la Réunion en hiver, pensez à apporter des vêtements chauds. Les lainages vous serviront beaucoup le soir. Un coupe-vent est également de rigueur pour ceux qui prévoient d’aller en montagne comme sur les contreforts du Piton des Neiges.

En été, les maillots, les shorts, les t-shirts et les vêtements légers seront les rois dans vos bagages. En cette saison, il fait très chaud sur l’île. C’est d’ailleurs la meilleure saison pour s’adonner aux sports nautiques et aux activités en eaux vives.

Pensez également à apporter des accessoires pour vous protéger du soleil, car même en hiver, il est présent à longueur de journée. Casquettes, lunettes de soleil, crèmes solaires devront figurer dans vos bagages que ce soit en hiver ou en été.

 

Et un séjour réussi sur l’île de la Réunion, c’est d’abord un séjour sans contrainte. Pour vous déplacer en toute aise et ramenez avec vous l’essentiel, le mieux serait d’avoir un véhicule. Jumbo Car Réunion, votre loueur de voiture, vous propose un large choix de voiture sur son site www.jumbocar-reunion.com/.