Conseils de Jumbo Car loueur de voiture pour votre séjour à la Réunion

Séjourner à l’île de la Réunion est une aventure et une découverte invitant à vivre de nouvelles sensations. Jumbo Car Réunion vous aide à préparer votre voyage pour le rendre inoubliable.

 

 

Redécouvrir la Réunion avec Jumbo Car
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Quand partir à l’île de la Réunion ?

 

La saison hivernale australe est sans doute la meilleure saison pour apprécier pleinement l’île de la Réunion. Pendant l’hiver austral, la température est plus fraîche, propice aux activités en plein air : randonnées, canyoning, trail… L’hiver austral est aussi la période des festivités et des manifestations culturelles sur l’île de la Réunion.

 

Pensez dès maintenant à réserver un véhicule de location et votre logement. Pendant cette période de l’année, l’île de la Réunion est investie par les amoureux de la nature et de l’exotisme. Mais rassurez-vous, il est toujours possible de trouver sur l’île des endroits intéressants pour profiter de votre séjour à la Réunion.

 

 

Que faire sur l’île de la Réunion ?

 

Randonnées et canyoning à la Réunion

 

Sur l’île de la Réunion, les sites de canyoning et les sentiers de randonnée ne manquent pas. Vous aurez l’embarras du choix en parcourant l’île, du nord au sud. Partez à la découverte des cirques de l’île, comme le cirque de Salazie ou de Mafate. Grimpez au sommet du Piton des Neiges ou parcourez les sentiers qui mènent sur les versants du Piton de la Fournaise. Les plus aventureux trouveront leur plaisir en grimpant sur les côtes abruptes du Trou de Fer ou du Cilaos.

 

Plages à la Réunion

 

La Réunion ouvre à la mer sur 200 km de littoral, dont 30 km de plages de sable blond ou noir, et 22 km de lagons protégés par des barrières de corail. Si vous cherchez des plages sécurisées et des zones de baignades autorisées, vous aurez le choix entre des plages toutes aussi reconnues les unes que les autres, comme à Saint-Gilles les Bains. Les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner à leur activité préférée en optant pour des spots aménagés à cet effet, entre autres ceux de Boucan Canot, de Roches Noires...

 

Rencontre avec la nature réunionnaise

 

L’île de la Réunion ne manque pas d’attraits à découvrir au gré de promenades pédestres ou de randonnées.

 

Dans la partie sud de l’île, partez à la découverte de la forêt de cocotier à l’Anse des Cascades ou encore la Cascades de Langevin. En suivant la Route des Laves, vous pourrez aussi apprécier une diversité de paysages allant des champs au paysage désertique ravagé par les laves.

 

 

Pour faciliter vos déplacements, louez une voiture chez Jumbo Car loueur de voiture à la Réunion.