Que faire à la Réunion ?

L’île aux milles facette, La Réunion est surprenante et incroyable. Avec Un patrimoine naturel exceptionnel, des plages et lagons favorables à la détente et à la plongée. Une identité culturelle forte et chaleureuse. Dans cet article, Jumbo Car vous propose quelques activités incontournables à faire lors de votre séjour.

 

que faire à la Réunion
© Crédit photo : Les Gommettes de Melo

 

Randonner

La randonnée est l’une des activités les plus populaires à la Réunion avec plus de 1000 km de sentiers de randonnée. Les possibilités de randonnée à la journée sont énormes. La Réunion est souvent associée à ses trois cirques naturels classés et préservés : Mafate, Salazie et Cilaos. Pour les plus sportifs, l’Île de la Réunion est un petit paradis avec des treks de plusieurs heures et de gros dénivelés. Ne manquez pas le sommet du Piton des Neiges, le plus haut de l’île.

 

Admirer une cascade

Nombreuses cascades se précipitent dans les ravines de l'île. Chaque région donne la possibilité d'en admirer une ou plusieurs. Elles sont rarement spectaculaires mais donnent toutes une occasion de marcher en famille et leurs bassins sont souvent propices à la baignade. À savoir qu’en fonction de la saison, le débit de l’eau est vraiment différent.

 

Se rendre au volcan

Le volcan réunionnais, l’un des plus actifs de la planète. Choisissez le lever du soleil c’est le meilleur moment pour voir le volcan en éruption.

 

Pique-niquer à la plage

Choisissez la plage de Grande Anse. Localisée entre Saint-Pierre et Saint-Joseph, elle est facilement accessible en voiture de location. Elle accueille souvent les familles locales qui viennent se retrouver les week-ends pour un pique-nique. Ombrée de palmiers, animées, les bonnes odeurs envahissent le secteur. C’est vraiment très convivial.

 

Découvrir la route des laves

Au sud, l’île est plus sauvage, et c’est ici que vous découvrez la route des laves. Un endroit où la lave a coulé à de nombreuses reprises. Vous trouvez d’ailleurs des panneaux indiquant les années des différentes coulées. Ce qui est assez incroyable, c’est de voir la nature reprendre du terrain. Magnifique !

 

Canyoning à la Réunion

Qui dit cascades dit canyoning ! La Réunion est un endroit parfait pour s’initier à cette activité. Si vous en avez déjà fait, vous trouverez des sorties à votre niveau sans problème.

 

Spéléo dans un tunnel de lave

Autre activité à faire sur l’île et qui vaut vraiment le coup pour son aspect insolite : la visite de tunnels de lave. C’est du côté de la route des laves que l’on trouve ces tunnels. Vous passerez un excellent moment. Si vous êtes claustrophobe, n’ayez crainte, les tunnels ne sont pas très étroits.

 

Survoler l’île

Ultime activité à faire c’est de survoler l’île pour découvrir la Réunion autrement. Un conseil à vous donner, c’est de le faire en fin de séjour pour reconnaître tous les endroits que vous avez parcouru.

 

Déguster les plats réunionnais

Comment passer à côté de la gastronomie réunionnaise ? C’est tout simplement impossible et d’ailleurs ce serait une erreur de ne pas goûter à ses saveurs. Bouchons, bonbons piments, rougail saucisses et autres plats typiques, vous aurez forcément de quoi vous satisfaire. La cuisine de rue est partout ce qui fait que vous pouvez découvrir les spécialités facilement.

 

Il faut donc prévoir de louer une voiture à la Réunion pour pouvoir parcourir cette île et découvrir ses endroits incontournables. Pour cela il ne faut pas attendre d’être sur place pour réserver votre véhicule, réservez dès maintenant sur Jumbo Car Réunion !