Visitez le Grand Aquarium de Saint-Gilles en famille

La Réunion, le petit paradis tropical de la France, possède une faune marine exceptionnelle. Jumbo Car vous emmène à la découverte de l’Aquarium de Saint-Gilles. Ce lieu incontournable pour apercevoir l’écosystème marin de l’île de la Réunion.

 

aquarium de la Réunion
© Crédit photo : Blog Tropicalhome

 

Mieux comprendre le milieu marin réunionnais

L’île de la Réunion fait partie des lieux qui sont agréables pour des vacances découverte en famille. L'aquarium de Saint-Gilles est d’ailleurs idéal pour une journée visite en famille. Situé dans la station balnéaire de Saint Gilles les Bains, l’Aquarium de La Réunion vous propose de découvrir les fonds marins réunionnais tout en restant au sec. 

L’Aquarium de La Réunion propose des visites guidées et animations visuelles permettant aux plus jeunes, mais aussi aux plus grands, de comprendre toute la diversité de l’univers marin.

Vous pourrez visiter l’Aquarium tous les jours de 10h00 à 18h00. La visite est libre et dure une heure en moyenne. Si le tarif plein est de 9,50 euros, des prix dégressifs sont proposés pour les enfants. Entre 4 et 12 ans, la place coûte 6,50 euros. L'entrée est même gratuite pour les moins de 4 ans !

L’aquarium de la Réunion n’est certes pas le plus grand mais saura séduire les enfants comme les grands. Ils pourront observer les poissons et en apprendre un peu plus sur le monde sous-marin. Il est aussi accessible aux personnes à mobilité réduite. Le port de plaisance étant situé à côté du centre-ville de Saint-Gilles-les-Bains, vous pourrez en profiter pour trainer dans les boutiques, prendre une glace ou boire un verre aux Roches Noires.

 

Une large diversité de faune et de flore sous-marine

Une île riche en cultes et cultures, en saveurs et en émotions et surtout en couleurs. Vous serez éblouie avec sa grande diversité de faune et de flore sous-marine. Une vraie diversité ! Mais ce n'est pas tout, 200 espèces de la vie récifale réunionnaise sont aussi présents.

De très nombreux efforts ont été fournis pour permettre aux touristes et locaux de découvrir la très grande richesse naturelle dont bénéficie l'Ile de la Réunion. Un moment fort enrichissant pour les plus grands et très ludique pour les plus jeunes.

Le complexe comporte 600 000 litres d'eau de mer avec près de 500 poissons différents : Mérous, carangues, requins, raies, barracudas, murènes, hippocampes, poissons clowns et une grande diversité de coraux évoluent dans les 16 bassins d'eau de mer de l'aquarium de la Réunion.

Bien qu’il soit possible de retrouver certains de ceux-ci en faisant du snorkeling dans les lagons, l’atout de l’aquarium est de pouvoir obtenir des explications mais aussi de les photographier sans flash bien-sûr.

Le cadre est aussi magnifique ! Avec les faibles éclairages faisant ressortir les couleurs des poissons et des coraux, la visite est un véritable régal pour les yeux. Celle ci se déroule en plus sous une agréable musique d’ambiance. Observer des poissons magnifiques dans de telles conditions est réellement relaxant !

 

Enfin, pour vous déplacer en toute aise le mieux serait d’avoir un véhicule. Votre agence de location de voiture à la Réunion, vous propose un large choix de voiture sur son site www.jumbocar-reunion.com/. Sachant qu’il existe des parkings autour de l'aquarium. Vous pourrez stationner en toute sécurité.