Agences de location de voitures à la Réunion : Réservez dès maintenant !

Le secteur touristique dans l’Ile de la Réunion bat son plein en cette période estivale. 2017 a été une année record avec l’accueil de 218 316 touristes et 10 556 croisiéristes et ce, lors du premier semestre de l’année seulement ! Un record de fréquentation touristique qui traduit la politique régionale mise en place il y a quelques années.

 

Découvrez la Réunion avec Jumbo Car

 

Espérer d’atteindre 1 million d’euros de recettes par jour d’ici trois ans est l’objectif que l’institution touristique de l’Ile de la Réunion s’est tracé pour l’année 2018.

 

Qu’offre l’Ile de la Réunion à ses visiteurs ?

En famille, entre amis ou en couple, les merveilles de la Réunion seront à votre portée grâce à la location de voiture. Grâce à un véhicule de location Jumbo Car Réunion, il vous sera possible de découvrir la région en toute liberté et de profiter des diverses activités de loisirs et culturelles que propose l’île: des sites naturels, des pauses détente, des jardins et des musées, des balades, des randonnées, un tour au marché…

Dans cette île constamment en mouvement, vivante et incroyablement surprenante, la nature est flamboyante, la culture créole est chaleureuse et le climat est ensoleillé. La meilleure période pour se rendre sur l’île de la Réunion et profiter pleinement de ses trésors est la période comprise entre Mai et Novembre, appelée la « saison fraîche ».

 

Ce qu’il faut savoir avant de conduire à la Réunion

Pour profiter pleinement de son séjour sur l’île de la Réunion, il est indispensable de louer un véhicule. Les amateurs de deux-roues trouveront également des loueurs de moto, scooters et même vélos. Les groupes peuvent opter pour la location de minibus. Il est important aussi de savoir que le réseau routier permet de parcourir l’ensemble de l’île en voiture dans de bonnes conditions tout en profitant de la beauté incomparable du paysage. La conduite et le code de la route sont les mêmes qu’en métropole. Le réseau secondaire est constitué d’un grand nombre de petites routes sinueuses. Pour appréhender au mieux ces routes en toute sécurité, privilégiez la location de 4x4 ou de SUV.

 

Les lieux à découvrir à l’île de la Réunion

Située au Sud-Ouest de l’Océan Indien, l’île de la Réunion est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Louez un véhicule dans l’une des agences Jumbo Car de location de voitures à la Réunion est la solution idéale pour profiter de son séjour.

Le Piton de la Fournaise

C’est l’un des volcans les plus actifs de la planète puisqu’il est en éruption en moyenne tous les neufs mois depuis ces dix dernières années. L’idéal est d’y aller très tôt le matin afin d’éviter les nuages. Une visite matinale vous permettra également de fuir les heures de pointes et la chaleur. Le visiteur y découvrira la Plaine des Sables et de nombreux points de vue sur la nature riche et incroyable de l’île. L’ascension du volcan est à couper le souffle !

Le Cirque de Mafate

Il y a trois « caldeiras volcaniques » formées par l’effondrement d’un ancien volcan. A cet endroit, pas de route, c’est la nature à l’état pur et donc un lieu privilégié pour les amoureux de randonnée. Des centaines de kilomètres de sentiers permettent au visiteur d’aller d’îlet en îlet.

Les Cascades

Le visiteur pourra aussi découvrir les nombreuses cascades de l’île de la Réunion. Certaines sont beaucoup plus impressionnantes que d’autres. Certaines chutes d’eau ne peuvent être admirées que de loin et d’autres sont accessibles à pied ou en voiture. Certaines forment de nombreux bassins d’où la possibilité d’y faire une petite baignade.

Les plages et l’Océan

Une partie de l’île est protégée par la barrière de corail. La température de l’eau des plages de la Réunion est très agréable. Pour les curieux, la plage la plus prisée est celle de l’Emitage puis celle du Trou d’Eau, qui est plus petite, et aussi la plage de La Saline les Bains.

D’autres plages sont dotées de zones de baignade sécurisées par un filet comme celles de Boucan Canot ou des Roches Noires. Il est important de noter que la baignade n’est pas autorisée partout sur l’île de la Réunion car les courants sont très forts et dangereux dans l’Océan Indien sans négliger les probables attaques des requins.

La Cuisine Créole

En plus de sa nature resplendissante, la Réunion charmera les gourmands avec ses spécialités culinaires. Résultat d’un mélange de cuisines malgache, indienne, française, chinoise… qui incitera notamment à faire un tour au marché où le visiteur pourra goûter sur place aux nombreuses spécialités de la région.

La Vanille

La région est célèbre pour sa production de vanille Bourbon et faire une visite d’une « vanilleraie » est une activité sympathique et à ne pas rater.

 

Pour ceux qui pensent choisir l’île de la Réunion comme prochaine destination de vacances, adressez vous à l'une des agences Jumbo Car pour la location de voiture à la Réunion.