Avec votre voiture de location Réunion, découvrez les splendides côtes sauvages de l’île

L’île de La Réunion est une destination de choix pour se dépayser. Le temps d’un séjour sur l’île, découvrez ses plages désertes, ses cascades et ses coulées de lave. Rendez-vous sur place grâce à votre voiture de location Réunion.

 

côtes sauvages de la Réunion
© Crédit photo : Pixabay

 

Découvrez les belles plages de la côte sud de La Réunion

Située à quelques kilomètres de Saint-Pierre, la plage de Grande Anse est le point de départ de votre aventure. Ici, les cocotiers se dressent majestueusement sur le sable ocre pour faire office de parasol aux promeneurs et pique-niqueurs. La baignade dans la mer est déconseillée, une piscine naturelle a cependant été aménagée au Sud de la plage pour le grand bonheur des vacanciers.

Niché entre mer et forêt, l’Etang Salé compte parmi ces rares plages de sable volcanique de l’île de La Réunion. Cette étendue de sable noir est le carrefour de rencontre des baigneurs, surfeurs et plongeurs. En effet, le site dispose d’une vaste zone de baignade tout près du Port. Depuis la plage, vous pourrez admirer la grande falaise basaltique frappée par les vagues de l’océan. Un spectacle magnifique !

Si vous êtes à la recherche d’un site plutôt calme, ne ratez pas le Bassin de Manapany-les-Bains. Aussi sauvage que dépaysant, cette piscine maritime vous invite à une baignade dans l’océan. En prime, vous pourrez contempler les vagues se déchaîner sur les côtes abruptes du Sud Sauvage.

 

Les cascades et coulées de lave des côtes sauvages de l’île

Située à Saint-Joseph, la cascade de Langevin est la plus spectaculaire de l’île. Vous atteindrez le site en suivant la rivière Langevin. Egalement appelé cascade Grand Galet, ce lieu séduit par ses multiples chutes d’eau s’écoulant abondamment et en permanence. Sur place, vous pourrez profiter d’un cadre naturel verdoyant pour pique-niquer ou faire une randonnée aquatique.

Aussi intéressante que la cascade de Langevin, l’Anse des Cascades est implantée dans un écrin de verdure sur la commune de Sainte-Rose. Le site abrite plusieurs petites cascades, une cocoteraie et un petit port de pêche. Une aire de pique-nique y a été spécialement aménagée pour ceux qui veulent se reposer et admirer le paysage.

De Saint-Philippe jusqu’à la Pointe de la Table, admirez le temps d’une promenade des coulées de lave qui encerclent encore la route. A Talamaka, vous pouvez observer quelques fumeroles et des coulées encore rouges.

 

Pour vous déplacer facilement d’un site à un autre, une voiture de location Réunion sera l’idéal. Ce spécialiste de la location de voiture à La Réunion vous accompagnera tout au long de votre séjour !