Bon Jumbo Car : les bassins et cascades à ne pas rater à la Réunion

L’agence Jumbo Car Réunion vous conseille de rejoindre les cascades et bassins de la Réunion pour profiter à la fois d’un moment d’aventure et de détente.

 

 

Bassins et cascades à ne pas rater à la Réunion
© Crédit photo : Wikipédia

 

 

Partir à l’aventure vers les cascades et bassins de la Réunion

 

A la Réunion, chaque région vous offre la possibilité d’admirer des bassins et cascades qui méritent vraiment le détour. Certains sont accessibles directement par voie routière, tandis que d’autres vous invitent à l’aventure lors d’une randonnée au cœur d’une nature verdoyante. Même s’ils ne sont pas tous aussi spectaculaires que ceux des autres pays, ils vous offrent quand même la possibilité de profiter d’un bon moment en famille ou entre amis : baignade, excursion, canyoning…

 

En été comme en hiver, sur l’île de la Réunion, il fait toujours chaud et le soleil est toujours au rendez-vous. Les conditions sont remplies pour profiter de la nature. Mais il est encore mieux de faire des randonnées trekking sur l’île durant l’hiver austral. Durant cette saison, la température est plus fraîche et permet de tenir plus longtemps sur les sentiers. Une fois arrivé aux bassins et cascades de votre choix, vous serez récompensé par une bonne baignade. Pensez à apporter à manger et à boire pour apprécier pleinement votre pique-nique.

 

 

Cascades et bassins de la Réunion à découvrir

 

Vous n’aurez sûrement pas le temps de visiter tous les bassins et cascades de la Réunion, c’est pour cette raison que l’agence Jumbocar 974 a sélectionné pour vous quelques bassins et cascades à ne pas rater.

 

La Cascade Langevin, à Saint-Joseph

 

Le cascade Langevin est une des cascades qui jalonnent la rivière éponyme, outre la cascade du Trou Noir. Nichée au cœur de la nature, dans le village de Langevin, cette cascade est appréciée autant par les Réunionnais que les touristes. C’est l’endroit privilégié des Réunionnais pour le traditionnel pique-nique du dimanche. Vous pourrez aussi y apprécier une bonne baignade. La route qui y mène est aussi impressionnante que la cascade elle-même.

 

Le Bassin la Paix, à Saint-Benoît

 

Le Bassin la Paix est situé à la frontière des communes de Bras-Panon à l’ouest et de Saint-Benoît à l’est, sur la rivière des Roches. Alimenté par plusieurs cascades, c’est l’un des plus beaux bassins de l’île. Avec le réaménagement du sentier, il vous est plus facile d’accéder au pied de ce bassin. Après une longue marche, vous pourrez apprécier un pique-nique ou passer quelques heures à vous baigner. C’est le lieu de détente idéal pour changer de la plage.

 

La Cascade Biberon, à la Plaine-des-Palmistes

 

Avec son ruban d’eau de plus de 200 m de haut et un petit bassin à son pied, la cascade Biberon vaut également le détour. Situé à la Plaine-des-Palmistes, à environ 1 000 m d’altitude, ce site est idéal pour une balade en famille. A la clé, vous pourrez apprécier une excursion, un pique-nique et même une bonne baignade. Et pendant la saison des goyaviers, vous pourrez en cueillir tout au long du sentier.

 

 

Outre ses bassins et cascades, l’île regorge d’autres lieux touristiques intéressants accessibles facilement grâce à une location de voiture. Pour d’autres bons plans, visitez Jumbo Car Réunion.