Jumbo Car, leader de la location de voiture à la Réunion, vous fait découvrir le MADOI

Jumbo Car, agence de location de voiture à la Réunion, vous recommande une visite du musée des arts décoratifs de l’Océan Indien : le MADOI. Découvrez-y plus de 300 ans d’histoire, à travers une large collection d’objets décoratifs : mobiliers, céramiques…

 

A la découverte du Madoi
© Crédit photo : PxHere

 

Un musée implanté dans un domaine agricole historique

Le musée des arts décoratifs de l’Océan Indien ouvre ses portes dans le domaine Maison Rouge, à Saint-Louis. Le domaine à lui seul relate plus d’une centaine d’années d’histoire. Ancien domaine caféier du 18e siècle, il est le seul vestige de l’époque encore intacte avec son organisation spatiale.

Le domaine caféier fait aujourd’hui office de musée, mais continue toutefois d’être exploité pour le café. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir l’organisation d’un domaine agricole d’antan. Faites un détour par le domaine caféier Bourbon Pointu, et ne manquez pas les objets décoratifs exposés dans les anciennes écuries.

 

Une collection répartie sur plusieurs catégories

Le MADOI créé en 1986, a été labellisé Musée de France en 2002 et n’a ouvert ses portes au grand public qu’en 2008. Il abrite principalement des objets d’art décoratifs, propres aux pays de l’Océan Indien.

La collection est répartie sur plusieurs catégories : mobiliers, objets d’art, orfèvrerie, lustrerie, céramique, textiles, photographie… Toute la collection exposée au MADOI est témoin des échanges et de la diffusion culturelle, artistique ainsi que des techniques de fabrication dans l’Océan Indien.

Une visite du musée permet de découvrir et de connaître en un seul lieu plusieurs civilisations et cultures de l’Océan Indien. Les expositions permanentes et temporaires du MADOI se fondent sur de grands thèmes : mobilier, textile, beaux-arts, photographie, céramique, architecture, objet d’art et ethnologie.

 

Le musée ouvre chaque semaine du mardi au dimanche, à partir de 9h jusqu’à 17h du soir. Pour vous rendre au musée, louez une voiture à la Réunion chez Jumbo Car. Visitez la page https://www.jumbocar-reunion.com pour réserver votre véhicule dès maintenant.