Jumbocar location voiture Réunion vous invite au Festival Détakali 2017 

Vous voulez assister au Festival Détakali 2017 du 10 au 12 novembre ? Jumbo Car location voiture Réunion vous offre le guide pour ces 3 jours de réjouissance, avec divers spectacles et manifestations au programme.

 

 

Festival Détakali 2017
© Crédit photo : Pixabay

 

 

Découvrez l’île de la Réunion autrement

 

La Réunion, la perle de l’Océan Indien, résonnera au rythme du maloya du vendredi 10 au 12 novembre 2017 à Hell-Bourg, où se tiendra la prochaine édition du Festival Détakali. Au travers de ce festival, les organisateurs et l’office du tourisme de l’île entrainent la foule à venir exprimer leur joie, chanter et danser… En somme, se divertir !

 

Ne ratez pas l’ouverture officielle du Détakali le vendredi 10 novembre en fin d’après-midi. Dès 17h30, les associations de quartiers se regrouperont à la mairie annexe d’Hell-Bourg, avec des show-case et la participation de plusieurs artistes pour l’animation. La marche aux flambeaux débute à Hell-Bourg et continue jusqu’au Point du Jour. Vous y verrez des conteurs, des échassiers, des jongleurs et les associations de quartiers. L’inauguration proprement dite aura lieu à 19h et sera suivie de spectacles artistiques de cirques et de contes. Comptez parmi les animateurs, les cracheurs de feu de la Compagnie Grand Patte. Pour clore cette première partie, il y aura le spectacle pyrosymphonique avec Bangui artifice.

 

 

Place à un weekend prometteur

 

Dès 9h le samedi 11, démarrez la journée avec le défilé Batucada, peaufiné par les associations de quartiers, le Compagnie Grand Patte et l’école de musique. Si vous aimez danser ou chanter, venez aux scènes ouvertes spécialement destinés aux artistes en herbe. Lorsque le soleil sera au zénith, une animation musicale se tiendra dans un restaurant. Plusieurs artistes et groupes animeront l’après-midi et la soirée, pour ne citer que Freddy Lafable, Théâtre Conflore et Monique Severin, qui vous accompagneront pour une balade toute en narration dans le village de Hell-Bourg. Tropicadéro et la Compagnie Grand Patte seront de la partie avec Tropik Harmony, qui pour sa part jouera de la musique de film vers 15h. Commencez ensuite la soirée par une animation musicale dans un resto.

 

Pour clore le week-end en beauté et savourez le Festival Détakali 2017 jusqu’au bout, assistez aux spectacles de moringue, de musique et de danse tout le dimanche 12. Et il y aura encore des scènes ouvertes avec l’école de musique, le maloya AJBP et l’ensemble Alyséa à 11h. Les balades contées continueront le dimanche avec les mêmes groupes d’artistes de la veille. Christian Ducap, le maître du Jazz Créole prendra part à la clôture des festivités à 15h pour un concert, suivi d’un autre des Salazians à 16h30.

 

 

Pour vous rendre sur les lieux en toute sérénité, vous pouvez louer une voiture de location à la Réunion chez Jumbo Car. Choisissez le modèle qui vous plaît directement sur la page : https://www.jumbocar-reunion.com/.