Jumbocar Réunion vous emmène à la Fête du Vacoa, à Saint-Philippe

Du 05 au 15 août 2017, embarquez dans une voiture de location Jumbo Car Réunion et rejoignez la Fête du vacoa, à Saint-Philippe. Cet événement vous fera découvrir l’une des facettes de l’artisanat à la Réunion.

 

 

Fête du vacoa
© Crédit photo : YouTube

 

 

Fête du vacoa, une fête traditionnelle réunionnaise

 

La Fête du vacoa est une tradition de l’île de la Réunion qui se tient chaque mois d’août. L’objectif est de faire connaître aux touristes et aux vacanciers l’artisanat réunionnais, basé sur le tressage du vacoa. La Fête du vacoa est devenue au fil du temps un des événements incontournables dans le sud de l’île.

 

Durant cette fête, vous pourrez découvrir le terroir et ses produits, et surtout la star du moment : les arts en vacoa. Sandales, sacs, nappes, chapeaux objets de décorations… plusieurs stands voués à l’artisanat local se tiendront durant cette célébration.

 

La Fête du vacoa est également une occasion pour la cité de Saint-Philippe de se faire connaître. Les produits de terroir faisant la renommée de Saint-Philippe seront donc à l’honneur.

 

 

Fête du vacoa, entre artisanat, folklore et culture réunionnaise

 

Cette année, la Fête du vacoa en est à sa 26ème édition. La fête débutera comme chaque année par un défilé et l’inauguration des festivités. Viendra ensuite l’annuelle élection de Miss Vacoa, suivie d’un concert avant le résultat de l’élection Miss Vacoa 2017. Plusieurs programmations et animations sont aussi prévues :

  • Journée sport,
  • Exposition artisanale,
  • Radio crochet,
  • Concerts,
  • Diverses animations pour les enfants…

 

Forains, artisans, Saint-Philippois, accueilleront les touristes et les vacanciers dans une ambiance festive et chaleureuse durant la Fête du vacoa.

 

 

Pour ne rien rater de la Fête du vacoa, mais aussi pour amplement profiter des attraits de Saint-Philippe, pensez à réserver une voiture de location à la Réunion avec Jumbo Car.