Visitez les quatre coins de la Réunion avec Jumbo Car (nord, ouest, sud, est)

L’île de la Réunion fait partie des plus belles destinations de vacances, surtout pour les amoureux de la nature. Avec une biodiversité omniprésente, les quatre coins de l’île ont de quoi vous émerveiller et méritent bien le détour. C’est pourquoi Jumbo Car, agence de location de voiture à la Réunion, vous invite à découvrir la beauté des paysages de l’île Intense, du nord au sud, en passant par l’ouest et l’est.

 

Visitez les quatre coins de la Réunion
Source photo : Pixabay

 

Commencez la découverte par le nord de la Réunion, de Saint-Denis à Hell-bourg

Généralement, vous arrivez à la Réunion du côté nord, à l’aéroport de Saint-Denis. Autant donc commencer l’aventure de ce côté. Vous pouvez opter pour la toute première randonnée au Cap Noir afin d’admirer la diversité réunionnaise. Le cirque de Salazie fait également partie des incontournables à la Réunion. N’oubliez pas de faire un tour au petit village de Hell-bourg, un village typiquement créole. Les cases colorées et les cascades sur la route ne manqueront pas de vous plaire.

 

Admirez la beauté des paysages du sud de la Réunion

Beaucoup plus sauvage que le Nord, la partie sud de l’île de la Réunion est le point de rendez-vous des amoureux de la nature. Les sensations fortes sont également au menu lors de votre séjour au sud de la Réunion. Trois activités sont incontournables dans cette partie de l’île :

  • une randonnée au Piton de la Fournaise pour escalader le volcan et profiter de la végétation luxuriante ;
  • une visite de la cascade de Langevin, l’une des plus belles cascades de la Réunion, pour une partie de canyoning ;
  • une journée (ou plus, si affinité) à Saint-Pierre pour se baigner, admirer le coucher de soleil et profiter de l’ambiance de la ville.

 

Au cœur de la nature à l’est de la Réunion

Si le sud de la Réunion est considéré comme étant un endroit sauvage, la partie est l’est encore plus. Pour admirer une nature très dense et accéder aux plus belles randonnées réunionnaises, il n’y a rien de mieux qu’un séjour à l’est de l’île. Les must-see du côté est de l’île sont :

  • les plantations de vanille ;
  • la route des laves ;
  • l’église Notre-Dame des Laves ;
  • l’Anse des Cascades, l’un des plus beaux spots de la Réunion…

 

Profitez de l’ambiance de l’ouest de l’île de la Réunion

De jour comme de nuit, l’ouest de la Réunion plonge dans une ambiance animée. À cause des requins, les spots qui permettent la baignade se font rares à la Réunion. Mais du côté de l’ouest, vous pouvez profiter du lagon où la baignade est autorisée. Voici trois choses à faire à tout prix sur le côté ouest de la Réunion :

  • faire du kayak sur des bateaux transparents pour voir les poissons, les coraux et les fonds marins à couper le souffle ;
  • visiter les cascades de Cormoran à Saint-Gilles ;

profiter d’un roadtrip le long du littoral pour admirer les vagues, l’océan et les souffleurs.

Pour faire le tour de l’île à votre propre rythme et visiter les plus beaux spots de l’île Intense, n’oubliez pas de louer une voiture. Profitez de votre séjour et tirez-en le meilleur parti en optant pour une des voitures de location disponibles chez Jumbo Car Réunion. Vous avez l’embarras du choix.