Visite du cirque de Cilaos avec Jumbo Car Réunion

Surtout connue pour ses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante, La Réunion est aussi réputée pour ses trois cirques, notamment le Cirque de Cilaos. De son nom malgache « Tsilaosa », Cilaos signifie « un lieu qu’on ne quitte jamais ». Vous aussi, découvrez ce paradis de la randonnée avec Jumbo Car Réunion lors de votre séjour sur l’île Bourbon.

 

Visite du cirque de Cilaos
Source photo : Pxhere

 

A la découverte du Cirque de Cilaos

Cilaos figure parmi les trois cirques de l’île. Ce cirque compte parmi les plus difficiles à accéder à cause de sa route sinueuse. Situé à environ une heure de Saint-Louis, la ville la plus proche, Cilaos se découvre mieux en voiture. La route de Cilaos et ses fameux 400 virages sauront vous émerveiller. Vous aurez envie de descendre de votre voiture pour profiter des panoramas à couper le souffle qui défilent tout au long du parcours. Le fameux Piton des Neiges, perché à plus de 1 200 mètres d’altitude, domine le Cirque de Cilaos. Il s’agit d’ailleurs du piton le plus ensoleillé et le plus sec de tous les pitons de La Réunion. Au cœur du cirque, de multiples sentiers de marche donnent sur de magnifiques paysages tels que les pitons, les Ravines profondes, les canyons, etc. Profitez de votre visite du Cirque de Cilaos pour tomber sous le charme du village calme et fleuri, de la gastronomie créole, des thermes et bien d’autres encore.

 

Randonnée pour découvrir tous les coins du Cirque de Cilaos

Le Cirque de Cilaos regorge de merveilles à voir absolument lors de votre séjour à La Réunion. Tout commence sur la route de Cilaos où vous pouvez vous arrêter de temps en temps pour apprécier les vues imprenables sur la région. Pour ne rien rater des choses à voir au cirque de Cilaos, optez pour une randonnée.

Depuis le petit village, vous pouvez prendre le GR R1 qui fait le tour du Piton des Neiges et des trois cirques de l’île, ainsi que le GR R2 qui traverse toute la région. D’autres sentiers de longueurs et difficultés variées permettent tout aussi bien de découvrir les coins et recoins du Cilaos.

La Roche merveilleuse offrant une vue imprenable sur le village, l’église Notre Dame des Neiges, les vignes, la maison de broderie, les champs de lentille... tout cela mérite le détour. Avec cette mosaïque de panoramas, vous ne risquez pas de vous ennuyer.

 

Les activités à ne pas rater lors de la visite du Cirque de Cilaos

Les amateurs d’activités en plein air trouveront leur bonheur lors d’un séjour au cœur des pitons et des reliefs le Cirque de Cilaos. Visitez le Cilaosa Parc Aventure pour des parcours dans les cryptomérias. Si vous y venez en famille ou entre amis, visiter ce parc accrobranche est une activité incontournable dans le Cirque de Cilaos. Une balade en VTT et une excursion canyoning sont également de la partie.

Terminez la visite du Cilaos par une visite des thermes de Cilaos et des trois sources ouvertes au public. Hydrothérapie, sauna, jacuzzi, massages, remise en forme et bien d’autres encore vous y attendent. L’établissement des thermes se situe à la sortie du centre-ville de Cilaos, au début de la route de Bras.

 

Difficilement accessible, la visite du Cirque de Cilaos requiert une voiture. Alors, réservez votre voiture de location à la Réunion sans plus tarder. Faites-le facilement en allant sur le site de Jumbo Car Réunion, le spécialiste de la location de voiture sur l’île.