Nos conseils pour un séjour mémorable à La Réunion

Passez un séjour inoubliable sur l’île de La Réunion avec Jumbo Car Réunion. Trouvez ici tous nos conseils pour faire le plein de découvertes et d’aventures sur l’île Bourbon. Au programme : le fameux Piton des neiges, le volcan, diverses activités à essayer… il y a de quoi faire plaisir à toute la famille !

 

séjour mémorable à La Réunion
Source photo : Pixabay

 

Découvrir le fameux Piton des neiges

Un des sites à découvrir absolument à La Réunion est le fameux Piton des neiges. La randonnée est un peu difficile, mais la vue qui vous attend tout au sommet (à 3 070 mètres d’altitude) en vaut la peine. Pour passer un moment inoubliable, contemplez le lever du soleil tout en haut du Piton des neiges, et n’oubliez pas d’immortaliser le moment en prenant des photos.

Prenez votre voiture de location pour vous y rendre et accédez au Piton des neiges par le cirque de Cilaos et le cirque de Salazie. La randonnée jusqu’au sommet vous prendra environ deux jours, si vous êtes un randonneur moyen. Prévoyez des lampes de poche pour vous aider dans les parties « marches dans le noir ».

Une fois en haut du Piton des neiges, vous serez émerveillé par le paysage à couper le souffle. Vous vous trouverez en effet au milieu des trois cirques. Par temps clair, il est même possible de voir le volcan avec l’océan tout autour de vous. En un mot, cette randonnée est tout simplement magique.

 

Le volcan, un must-see à La Réunion

Passer un séjour à La Réunion sans faire un détour pour voir le volcan est inconcevable. En effet, le volcan, ou le Piton de la Fournaise, est l'un des volcans les plus actifs au monde. Vous pouvez vous y rendre en voiture, à travers d'étranges paysages qui vous donnent l'impression d'être sur une autre planète.

Si vous planifiez votre voyage et que le volcan entre soudainement en éruption, ne vous inquiétez pas. Grâce au bouclier qui entoure le sommet du volcan, la lave coule du côté sud de l'île dans l'océan et s'éloigne des zones habitées par l'homme. Vous ne pourrez donc pas voir de lacs de lave, mais vous verrez des paysages incroyables.

Évitez de vous éloigner des sentiers matérialisés avec des pointillés blancs ou vous risquerez de vous perdre lorsque le brouillard se lève. Sur la route, à bord de votre voiture de location, vous pourrez vous arrêter de temps en temps pour prendre des photos sur la Plaine des Sables, la rivière Langevin, la forêt réunionnaise, etc.

 

Plongée sous-marine ou canyoning à La Réunion

En plus des aventures sur la terre ferme, les activités marines ne manqueront pas de vous plaire. Si vous n’avez jamais essayé la plongée, il est grand temps de vous initier. Poissions multicolores, coraux, tortues marines… les fonds marins de l’île sont tout simplement magnifiques. Si vous partez vers Saint-Paul, il est très probable que vous rencontriez des dauphins. Les plus beaux fonds se trouvent du côté ouest où l’eau est bleu clair et les coraux plus développés. Au-delà, la plongée sous-marine est plus sportive avec un océan plus profond.

Les amateurs d’aventures et de sensations fortes trouveront leur bonheur en optant pour le canyoning à La Réunion. Des spots de canyoning des plus vertigineux, comme au Cilaos Fleurs Jaunes, aux spots plus faciles, comme le Bassin bœuf à Sainte-Suzanne, il y en a pour tous les niveaux et pour tous les goûts.

 

Lors de votre séjour à La Réunion, faites le plein de découverte en visitant ces incontournables avec Jumbo Car Réunion. Voyagez à votre propre rythme en optant pour la location de voiture à La Réunion.