Séjour à La Réunion durant l’hiver austral : les conseils de Jumbo Car

Contrairement à l’Hexagone, la température est plus fraîche à La Réunion pendant les vacances d’été. L’île constitue alors une destination de choix pour fuir la canicule. Appelée hiver austral, cette période est propice pour profiter des activités qui font la renommée de La Réunion. Jumbo Car Réunion vous invite également à découvrir les plus beaux endroits de l’île.

 

séjour à la Réunion pendant l’hiver austral
Source : Flickr

 

Séjourner à La Réunion durant l’hiver austral, pourquoi ?

Sur l’île de la Réunion, l’hiver austral commence au mois de mai pour se terminer en octobre. Vous le savez sans doute, le soleil est présent sur l’île toute l’année. Il est là même durant l’hiver, mais en plus doux. La seule différence avec l’été est que l’air est plus frais. La température avoisine les 8 à 17 °C en journée. Sur le littoral, elle va de 17 à 24°C.

Si vous voulez alors profiter de température douce, l’hiver austral est la meilleure période pour visiter la Réunion. Vous pourrez vous adonner à toutes sortes d’activités comme les sports nautiques, les randonnées ou encore le farniente sur la plage. De plus, de nombreux événements culturels sont organisés sur l’île durant l’hiver austral. Ce sera l’occasion de connaître la culture créole et de profiter d’un dépaysement total.

 

Parcourir les sentiers de randonnées de l’île

 

Randonner pendant l'hiver austral à la Réunion
Source : Pixabay

 

L’hiver austral est particulièrement apprécié par les amateurs de randonnée. La fraîcheur de l’air et la clémence de la météo sont propices aux balades dans les plus beaux sites de randonnée de l’île. Puisqu’il ne fait ni trop chaud, ni trop humide, vous pourrez tranquillement marcher le long des sentiers.

Vous aurez l’embarras du choix quant aux sentiers de randonnée à la Réunion. Parmi les plus prisés des touristes figurent le cirque de Mafate, le Piton de la Fournaise et la cascade du trou de Fer.

Aussi incroyables les uns que les autres, ces sites vous promettent une découverte unique. Le cirque de Mafate séduit par exemple les randonneurs par ses nombreux sentiers. Le site offre près de 28 randonnées, et ce, pour tous les niveaux.

Durant les randonnées, vous profiterez de paysages de carte postale. Alors, réservez dès maintenant le guide qui vous fera découvrir les plus beaux endroits de l’île.

 

Sport nautique sur le littoral

Durant l’hiver austral, le littoral réunionnais est également de terrain de jeu des vacanciers. Sur les plages, les prestataires rivalisent d’idées pour proposer des sports nautiques aux touristes.

Vous pourrez par exemple vous offrir une sortie en bateau. Cette balade vous permettra d’observer les cétacés et surtout admirer le coucher de soleil. Avec un peu de chance, vous croiserez les dauphins au large.

La plongée sous-marine reste également intéressante comme activité nautique. Pour l’occasion, vous côtoierez les richesses sous-marines de la Réunion. Vous rencontrerez notamment des poissons clowns, des balistes, des murènes, des poissons-perroquets, des anémones ou encore des bénitiers.

Les plus sportifs auront la chance de faire du surf, du paddle ou encore du kitesurf. Vous pourrez par exemple faire du paddle sur la plage de Trou d’eau à la Saline Les Bains.

 

Une voiture de location pour profiter de la beauté de l’île

Les spots de sports nautiques sont assez éloignés les uns des autres. De même, pour les débuts de randonnée où vous devez parcourir des centaines de kilomètres. Jumbo Car vous conseille alors de louer une voiture à la Réunion durant votre séjour.

En ayant un véhicule à votre disposition, vous pourrez vous déplacer à votre guise. Une location de voiture vous permettra également d’être autonome. En effet, vous pourrez définir vos propres itinéraires et visiter les plus beaux endroits de l’île.

Jumbo Car Réunion vous propose un large choix de véhicules de location. Vous pouvez faire votre réservation dès maintenant sur la page www.jumbocar-reunion.com.