Mon âge26 /+

Un tour des plus beaux marchés de la Réunion avec Jumbo Car

La Réunion est une île caractérisée par une terre très fertile et généreuse et un climat bien adapté à la culture des légumes, fruits et épices. L’île de la Réunion accueille un très grand nombre de marchés et chacun a sa particularité. Ce sont des lieux de vie magnifique pleins de couleurs, de senteurs et d’odeurs épicées, qui proposent une large variété de produits frais et de l’artisanat local. Plongez-vous dans la culture réunionnaise et découvrez les plus beaux marchés incontournables de l’île avec votre loueur de voitures Jumbo Car !

 

Marchés de la Réunion
© Crédit photo : Pixabay

 

Marché de Saint-Paul

Le marché de Saint-Paul est le plus grand de l’île. Il est aussi le plus fréquenté par les touristes ainsi que par les réunionnais. Le long de la plage de Saint-Pierre, le marché ouvre ses portes les vendredis pendant toute la journée et les samedis matin. Plus de 900 marchands s’y installent et proposent divers produits ; fruits, légumes, épices, fleurs, animaux, bouliers, bertels, pilons, nappes, etc…

 

Marché forain du Chaudron

Situé sur la Place Nelson Mandela proche de l’église du Chaudron, c’est l’un des plus grands et les populaires de la région Nord de l’île. Il accueille chaque dimanche et mercredi matin de 6h à 12h, 400 stands qui proposent des fruits, des légumes, des épices et les incontournables produits artisanaux de la Réunion.

 

Petit Marché de Saint-Denis

Ce marché a été totalement rénové en 2014. Il est fréquenté par les locaux et les touristes grâce à la diversité des produits proposés. Il est principalement dédié aux fruits, légumes et épices, mais, on y trouve également des produits artisanaux et une variété de fleurs. Les portes du marché sont ouvertes du lundi au samedi de 6h à 18h et le dimanche matin jusqu’à 12h.

 

Grand Marché de Saint-Denis

Appelé également le marché de Malgache, ce marché est ouvert du lundi au samedi de 8h30 à 17h30 et il est réservé à la vente des produits locaux artisanaux de la Réunion. On y trouve ainsi ; vannerie, objets en bois, nappes brodées, etc…

 

Marché du Port

Dans ce petit marché, les portois trouvent leurs besoins en fruits et légumes. C’est un marché très économiques, proposant des produits variés et de qualité. Il est ouvert le Mercredi et vendredi matin de 6h à 13h.

 

Marché de la Rivière des Galets

Ce marché inauguré en septembre 2018, permet aux portois de trouver leurs produits nécessaires (fruits et légumes) sans avoir besoin d’aller au marché du centre-ville. Il est ouvert tous les dimanches matin de 6h à 13h.

 

Marché de Saint-Leu

Très fréquenté par les réunionnais et les touristes, ce marché propose une variété de produits frais (légumes, fruits et épices) et d’artisanat locale. La spécialité de ce marché est le Sel de Saint-Leu. Il est ouvert tous les samedis matin de 6h à 12h.

 

Marché de Saint-Pierre

Grâce à sa localisation sur le front de mer de la Ravine Blanche, ce marché est très fréquenté par les touristes. Une grande variété de produits est proposée sur plus de 500 stands. Il est ouvert tous les samedis matin de 6h à 13h.

 

Marché de Cilaos

Ce petit marché est très apprécié par les touristes et les locaux grâce aux produits qui lui sont typiques. On y trouve ainsi les lentilles, les vins, la broderie et d’autres produits artisanaux de Cilaos. Il est ouvert tous les dimanches matin de 6h à 13h.

 

Marché de Saint-Benoît

Tous les samedis matin de 5h à 12h, le marché de Saint-Benoît ouvre ses portes pour la vente de produits authentiques très populaires comme les tomates arbustes ou les margozes. Les fruits et les légumes proposés dans ce marché proviennent de l’Est de l’île.

 

Infos pratiques

Les marchés de l’île de la Réunion sont très nombreux et proposent des produits authentiques incontournables. Pour profiter de votre séjour sur l’île, Jumbo Car Réunion vous propose une large gamme de voitures de location qui faciliteront votre parcours entre les différents marchés de l’île réunionnaise.