Conseils de Jumbo Car pour une location de voiture à Saint-Denis

Votre décision est prise, vous voulez louer une voiture pour votre prochain séjour à Saint-Denis. Effectivement, c’est une solution pratique pour découvrir toutes les curiosités de la ville. Mais vous devez prendre toutes les dispositions pour que votre location de voiture à Saint-Denis de la Réunion se déroule dans les meilleures conditions. Voici quelques conseils de Jumbo Car Réunion qui pourraient vous être utiles.

 

Location de voiture à Saint-Denis
Source : wikimédia

 

Louer sereinement une voiture à Saint-Denis

La location de voiture est vivement conseillée pour des vacances à Saint-Denis, le Chef-lieu de la Réunion. C’est le meilleur moyen de profiter de toutes les attractivités de la capitale. Mais avant de louer un véhicule, vous devez prendre en compte quelques points. Pour le choix du loueur par exemple, il est primordial de vous tourner vers un professionnel reconnu.

Concernant les offres, vous devez également être attentif. Veillez à bien vérifier le contenu de l’offre de location. En général, le loueur vous propose un kilométrage illimité. C’est l’option la plus intéressante si vous comptez faire le grand tour de la ville. Le cas échéant, vous serez contraint de payer le supplément de kilomètre.

 

Toujours réserver à l’avance

 

conseils location de voiture à Saint-Denis
Source : wikimédia

 

Réserver une voiture à l’avance est toujours nécessaire pour bénéficier des meilleurs tarifs et pour s’assurer de la disponibilité de la voiture. En période de vacances, les touristes seront certainement nombreux sur l’île. Saint-Denis étant la capitale, vous risquez de ne pas avoir le choix ou même de ne pas trouver une voiture à louer. Réservez donc la voiture bien avant votre départ.

Saint-Denis est également très fréquenté pendant les événements culturels. Alors, si vous décidez de venir pendant le carnaval ou autres festivités, pensez également à louer une voiture à l’avance.

Certains vacanciers pensent à tort que trouver un véhicule une fois sur place peut être une bonne affaire. Pourtant, en louant à la dernière minute, vous n’aurez plus vraiment le choix sur le type de véhicule.

 

Les modalités de location de voiture à Saint-Denis

Quand vous louez une voiture à Saint-Denis, le loueur vous propose un contrat. Celui-ci contient tous les termes de la location. Vous y trouverez les charges par rapport à l’assurance, l’état du véhicule...

Pour certains professionnels comme Jumbo Car Réunion, le loueur prend tout en charge. Vous aurez juste à conduire et à profiter du trajet. Les assurances sont déjà comprises dans le prix de location. Vous n’aurez pas non plus à vous en faire quant à l’état du véhicule, il est préalablement vérifié par un professionnel.

Concernant la récupération du véhicule, vous pouvez spécifier l’agence à Saint-Denis comme point de retrait. Cela vous permet de gagner un temps précieux.

 

Louer une voiture à Saint-Denis pour découvrir les curiosités de la ville

En choisissant de louer une voiture à Saint-Denis, vous pourrez visiter tous les sites incontournables de la ville en un rien de temps. Vous pourrez visiter pas moins de 10 monuments durant votre séjour.

Les guétalis de la Place de la Mairie comptent parmi les monuments à visiter. Il s’agit de petites constructions pérennes s’apparentant à un kiosque. Autrefois, ils se trouvaient à l’angle des cours murées. Ces guétails sont dispersés un peu partout à Saint-Denis.

Le château de Savanna mérite également une petite halte. Il se trouve à proximité de la route de Savanna. La bâtisse attire les touristes de par sa taille et sa volumétrie. Son architecture typique des bâtiments créoles est tout aussi intéressante.

Les autres sites comme La Poudrière, le Débarcadère ou encore l’Aquarium de la Réunion sont également des sites à visiter durant votre séjour. Vous pouvez également faire une petite balade au Barachois. Tous ces endroits sont facilement accessibles en voiture et se trouvent au cœur de la ville.