Jumbo Car Réunion vous emmène explorer l'île côté mer

Destination de prédilection de nombreux d’entre nous, la Réunion a beaucoup à nous faire découvrir. Explorez les plus belles plages de l’île lors de votre périple avec Jumbo Car Réunion. Le temps d’un article, découvrez les richesses de l’île, côté mer.

 

l’île de la Réunion côté mer
Source : Pixabay

 

Zoom sur l’île de la Réunion côté mer

La Réunion est située dans l’Océan Indien, sur des fonds de plus de 3 000 mètres. Elle offre un littoral très riche et varié. Sa côte ouest est longée par des lagons et des plages de sable blanc. A l’est, vous pouvez observer des côtes plus sauvages et des plages de sable noir. Les lagons et les récifs de la Réunion sont très riches d’une biodiversité hors pair, bien qu’ils soient de petite taille. Dauphins, baleines, requins, tortues… la Réunion est également riche en faune. Ces animaux marins sillonnent les côtes de l’île et vous offrent un spectacle à ne pas rater lors de votre séjour à la Réunion.

Par ailleurs, la Réunion offre également des spots de surfs reconnus internationalement. De plus, la pêche au gros et la plongée sous-marine sont autant d’activités nautiques à pratiquer à la Réunion. En effet, l’île propose toutes les activités balnéaires.

 

À la découverte des plages de la Réunion

 

La Réunion côté mer
Source : Pixabay

 

La Réunion dispose de fonds marins riches et de lagons et plages magnifiques. L’île dispose de plus de 25 km de lagons et de récifs coralliens. Selon la saison, la température de l’eau va de 22°C à 28°C. Les zones de baignades et les plages surveillées se concentrent entre Saint-Pierre et Saint-Gilles. Vous y trouverez également quelques bassins de baignade aménagés.

Les plages protégées et surveillées

Il est officiellement interdit de se baigner dans la bande des 300 mètres du littoral, sauf dans les espaces protégés. Ainsi, les espaces de baignades sont restreints, et se concentrent dans les lagons de l’ouest.

Plage de Boucan Canot

Située après le Cap Houssaye, au début de la route des plages, la plage de Boucan Canot compte parmi les spots de baignade les plus magnifiques de l’île. Une large plage de sable blanc vous y attend.

Roches Noires

Située au centre de Saint-Gilles, la plage des Roches Noires est la seule plage où la baignade est autorisée (à part celle de Boucan Canot). Vous trouverez à proximité un parc aquatique, des clubs de plongées ainsi que des boutiques variées.

Les autres plages à découvrir à la Réunion

L’île de la Réunion possède également d’autres plages qui ne manqueront pas de vous plaire. Equipé de votre masque et tuba, vous pouvez observer les poissons au lagon de Saint-Pierre. La plage de l’Etang Salé fait également partie des plus belles plages de l’île. Cette plage de sable noir fin et chaud offre une zone de baignade autorisée.

 

Réserve Naturelle Marine de la Réunion

De l’Etang Salé au Cap La Houssaye, une réserve naturelle marine s’étend sur 40 km, abritant une biodiversité remarquable. En effet, vous y trouverez plus de 3 500 espèces, dont plus de 1 200 poissons, et près de 400 espèces de cnidaires (170 espèces de coraux durs, 1 300 espèces de mollusques…). Vous y trouverez également plus de 180 espèces d’algues, plus de deux espèces de tortues marines. Ce riche patrimoine marin mérite bien le détour lors de votre séjour sur l’île Intense.

Explorez l’île, côté mer, en toute tranquillité en optant pour la location de voiture à la Réunion. Jumbo Car Réunion met à votre disposition un large choix de véhicules à louer, adaptés à vos besoins et à vos envies. Réservez votre voiture dès maintenant !