Visitez la distillerie La Part des Anges avec Jumbo Car Réunion

L’île de la Réunion se caractérise par sa culture créole très riche et impressionnante. Le rhum fait partie de cette culture depuis des siècles. De nombreuses distilleries sont installées sur l’île réunionnaise. Parmi les plus célèbres, la distillerie La Part des Anges qui produit un rhum agricole artisanal à base de fruits exotiques locaux. Jumbo Car Réunion vous propose d’aller découvrir cette distillerie unique de son genre !

 

Distillerie La Part des Anges
© Crédit photo : Pixabay

 

Une entreprise familiale

Située sur l’île de la Réunion, à La Saline (dans les Hauts) dans l'Ouest de l'île, la distillerie La Part des Anges a été fondée depuis 2009 par un couple, Céline, une ancienne sommelière et son mari Ludovic Maufras, fils de distillateur depuis plusieurs générations. Le nom de la distillerie est en référence à l'évaporation des alcools lors du vieillissement en fût.

C’est fut la première distillerie qui est spécialisée dans la distillation des fruits exotiques tels que l'ananas, la banane, le letchee et autres fruits classiques des tropiques et aussi la cerise, le café bourbon pointu, le gingembre ou encore le goyavier….

Cependant, sous une forte demande des clients, en 2015, la distillerie a commencé à travailler la canne à sucre. C’est une canne rose très rare et pas trop cultivée qui provient des Hauts de Sainte-Anne, elle est en plus cultivée en agriculture biologique.

 

Méthode de production des eaux de vie

Afin d’offrir à leur clientèle des eaux de vie spiritueux à une véritable puissance aromatique, les propriétaires de la distillerie la Part des Anges travaillent exclusivement avec le "cœur de chauffe".

Tous les fruits proviennent de coopératives agricoles et vergers travaillant en agriculture raisonnée. Ces produits passent par une méthode de fermentation longue, naturelle et spontanée. Une fois la fermentation est terminée, une triple distillation est réalisée par un alambic à clavier numérique élaboré qui permet une meilleure concentration des arômes.

 

Profitez d’une visite inoubliable à la distillerie

Si vous passez votre séjour à l’île de la Réunion, offrez-vous une visite à la distillerie de la Part des Anges pour faire la découverte de nouvelles odeurs et saveurs des eaux de vie à base de fruits exotiques de la Réunion.

Les propriétaires sont très accueillants et sympathiques. Ils auront un grand plaisir à vous faire découvrir leurs différents produits de haute qualité, leurs méthode de production et à les déguster. En effet, un jeu olfactif est organisé avant toute dégustation. Ce serait une expérience hautement sensorielle très amusante et culturelle à la fois.

Les produits proposés à la vente

La distillerie propose 4 produits à la vente qui sont :

  • Sublim’ les eaux de vie
  • Sublim’ Canne Rhum agricole artisanal
  • M’ de Sublim les mistelles
  • Liqueurs

Vous pouvez trouver les produits de la distillerie en vente partout dans l’île de la Réunion, auprès des cavistes, épiceries fines, lieux touristiques,…

Pour faciliter votre déplacement à la distillerie la Part des Anges, pensez à la location de voiture pas cher à la Réunion chez votre agence Jumbo Car. Nous mettons à votre disposition une très large gamme de véhicules.