Trois destinations conseillées par Jumbo Car Réunion en Novembre

Pendant que le thermomètre est au plus bas en Métropole, La Réunion profite d’un climat plus clément. Au mois de novembre, ce petit de bout de France perdu dans l’océan Indien est une destination de choix. En effet, le climat y est propice aux activités en plein air. Parmi les sites à ne pas manquer en cette période figurent Cilaos, Hell-Bourg et Mafate. Jumbo Car location de voiture Réunion vous dit pourquoi les visiter.

 

3 destinations conseillées à la Réunion
Source: Wikimédia

 

Hell-bourg, plus beau village de France au bout du monde

Hell-bourg est un village créole de la commune de Salazie. Classé parmi les « plus beaux villages de France », il est reconnaissable par ses maisons colorées, ses rues en pavées et ses jardins fleuris. En novembre, le village attire les vacanciers, pour cause, le climat est favorable pour des visites et diverses activités.

Autrefois, Hell-Bourg était célèbre pour ses thermes. Nombreux sont les Réunionnais et les touristes qui venaient pour profiter des vertus thérapeutiques de ces termes. Les curistes étaient surtout séduits par la fraîcheur du cirque de Salazie. Après le passage d’un cyclone en 1948, les thermes furent détruits. Mais aujourd’hui, vous pouvez encore admirer leurs ruines. Ces derniers sont parfaits pour vous balader.

Le village de Hell-Bourg attire également les touristes par sa végétation luxuriante. Le clou du spectacle se trouve à la Maison Folio. Il s’agit d’une villa du 19ème siècle encore très bien conservée. Elle est ouverte au public pour des visites guidées. Ce qui est intéressant à la Maison Folio, c’est son jardin tropical. Vous y observerez de nombreuses espèces de flores tropicales.

 

Le Cilaos, le paradis des activités en plein air

 

trois destinations à découvrir à la Réunion
Source : Wikimédia

 

Le Cilaos, cet inoubliable cirque de La Réunion, n’a pas cessé de faire parler de lui. Il est en effet une destination de choix pour des vacances de rêve au mois de novembre. Au cours de cette période, vous pourrez vous adonner à diverses activités, notamment la randonnée, le canyoning, l’escalade et le VTT.

Sur place, des prestataires locaux vous proposeront également des randonnées féeriques en direction du Piton des Neiges. Amateurs de sensations fortes, les parcours acrobatiques au cœur de la forêt de cryptomérias n’attendent que vous. Sinon, vous pouvez aussi miser sur des activités plus douces.

Perché à 1 200 m d’altitude, le village du Cilaos est parfait pour flâner dans les rues. Son air pur, ses magnifiques cases créoles et son charme inégalé vous séduiront à coup sûr. D’ailleurs, après les balades, vous pourrez vous reposer dans la station thermale du village. C’est le seul établissement thermal encore en activité à La Réunion. Il est célèbre pour ses séances curatives et son eau minérale pétillante.

 

Mafate, le site incontournable pour les randonneurs

Le cirque de Mafate compte parmi les trois cirques de la Réunion. Perché dans les hauteurs de Saint-Paul, il se présente sous forme ovale. Le site est difficile d’accès puisqu’il n’y a pas de route. Vous devez alors faire le chemin à pieds pour pouvoir y accéder. C’est d’ailleurs cet accès difficile qui a permis de préserver l’authenticité de Mafate. Le site est entouré par de grands remparts. Il a fait partie du Parc National et a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 2010.

Ce site d’exception est surtout propice aux randonnées. Il possède plus de 140 km de sentiers balisés. Vous y trouverez également plusieurs gites pour faire des haltes. Au total, le cirque compte 6 entrées. Selon votre niveau, vous pouvez choisir parmi ces entrées. Notez cependant que le parcours depuis Sans Soucis par les Orangers reste le plus difficile. Il est réservé aux randonneurs aguerris. Si vous êtes plutôt débutant, le circuit depuis la Rivière des Galets sera plus intéressant pour vous. Depuis cette entrée, vous pourrez accéder au parc en 4x4.

Vous serez sans doute amené à vous déplacer durant votre voyage à La Réunion. Jumbo Car location de voiture Réunion vous conseille alors la facilité en choisissant une voiture de location confortable et fiable. C’est une solution pratique pour être autonome et programmer vos visites en fonction de vos envies.