Bien choisir sa voiture de location à la Réunion

Si vous souhaitez visiter les sites incontournables de la Réunion durant votre séjour, nous vous recommandons de louer une voiture. Cette alternative pour permet d’être autonome dans vos déplacements. Mais encore faut-il savoir choisir la bonne voiture de location. Pour vous éclairer sur ce sujet, Jumbo Car Réunion vous donne quelques conseils pratiques.

 

Choisir sa voiture de location à la Réunion
Crédit photo: Pixabay

 

Comment choisir sa voiture de location à la Réunion ?

Plusieurs critères entrent dans le choix d’un véhicule de location, mais le confort est l’un des critères essentiels pour éviter les désagréments durant votre séjour sur l’île.

Contrairement à la Métropole, la Réunion est une île tropicale. Les températures sont particulièrement élevées, surtout en été. Il est ainsi important de choisir une voiture de location climatisée. En été, le système de climatisation vous permettra de rafraichir l’air dans l’habitacle. Si vous partez durant la saison des pluies, il vous permettra de désembuer facilement le parebrise de la voiture.

Chez Jumbo Car Réunion, vous avez aussi à votre disposition des équipements qui augmenteront l’agrément de conduite et le confort de vos passagers. A titre d’exemple, vous pouvez réserver des sièges pour enfant, de 0 mois à 7 ans, nécessaires à la fois pour leur sécurité et leur confort. Vous pouvez aussi opter pour un système de navigation pour vous indiquer l’itinéraire vers votre destination…

Choisir la voiture de location en fonction de vos besoins

Outre le confort du véhicule, vous devez aussi prendre en compte le contexte de votre voyage et le nombre de personnes que vous prévoyez de transporter. Le meilleur véhicule de location, c’est donc celui qui est adapté à vos besoins.

Une voiture de location pour explorer l’île

Même si la Réunion ne fait que 2 512 km2, nous vous conseillons de choisir une voiture de location au forfait kilométrage illimité. En effet, les distances à parcourir d’un site à un autre sont assez longues et vos déplacements seront très vite limités si vous choisissez une location de voiture en kilométrage limité. Chez Jumbo Car Réunion, les voitures sont louées au kilométrage illimité, ce qui vous évite toute surprise au moment d’effectuer le paiement.

Un minibus pour les déplacements en groupe

Si vous partez pour l’île de la Réunion en famille ou entre amis, pensez à choisir une voiture de location spacieuse. Les monospaces et les minibus sont les mieux adaptés pour les trajets à plusieurs. En général, ces véhicules proposent plus de 5 places. Aussi, chacun aura l’espace nécessaire pour profiter pleinement des vues imprenables sur les routes réunionnaises. Autre avantage, les monospaces ont également l’avantage de disposer d’un grand espace de rangement pour tous vos effets personnels.

Une citadine pour les trajets en ville

Si pendant votre séjour vous prévoyez de rester en ville, il est préférable de louer une citadine ou un véhicule compact. A la Réunion, il est assez difficile de trouver une place de parking. Choisir une voiture de petite taille vous facilitera alors grandement la tâche car vous pourrez mieux vous garer dans les petits espaces.

 

La voiture de location qu’il vous faut est chez Jumbo Car Réunion

Jumbo Car Réunion, le professionnel de la location de voiture sur l’île, vous propose plus de 400 véhicules. Vous pourrez choisir parmi les catégories suivantes :

Il est tout à fait possible de réserver votre véhicule en ligne sur le site de l’agence. Mais si vous préférez attendre votre arrivée pour le faire, vous trouverez des agences Jumbo Car Réunion un peu partout sur l’île.

 

Jumbo Car Réunion compte en effet quatre agences réparties sur l’île. Elles sont situées dans des endroits stratégiques pour vous permettre de gagner du temps. Vous avez entre autres l’agence à Saint-Denis, qui vous permet de louer une voiture dès votre arrivée à l’aéroport Roland Garros. A l’ouest, vous avez une agence Jumbo Car à Saint-Gilles-les-Bains et à l’est une agence à Saint-Pierre.