Nos conseils pour bien louer une voiture à la Réunion

L’été bat son plein, et qui dit été, dit vacances. La Réunion figure parmi les destinations phares des amoureux d’aventure et de farniente pour cette saison estivale. Afin de vaquer à toutes vos activités préférées en toute sérénité, il n’y a rien de tel que la location de voiture. Louer une voiture ne se fait cependant pas n’importe comment. Dans cet article, Jumbo Car Réunion vous dévoile tous les trucs et astuces pour bien louer une voiture sur l’île Bourbon.

 

Bien choisir sa voiture de location
Source photo : Pixabay

 

Comparer les offres de location de voiture

Que ce soit sur Internet ou directement dans les agences de location de voiture à la Réunion, prenez le temps de comparer les prix et les offres. Les tarifs varient en effet d’une agence à l’autre. Prenez également le temps d’évaluer vos besoins pour ainsi choisir entre la location de voiture mensuelle, hebdomadaire ou journalière. La seule règle : comparez toutes les offres et choisissez celle qui est mieux adaptée à vos besoins. Prenez également le temps de lire les clauses du contrat de location de voiture. Vous éviterez ainsi d’enfreindre aux exigences de l’agence de location.

 

Bien choisir le type de véhicule

Pour un séjour réussi, il est indispensable de choisir une voiture de location en fonction des activités que vous prévoyez de faire. Comme La Réunion est une île avec des routes de montagne avec un fort dénivelé, prenez en compte ce critère lors du choix de votre voiture de location. Les agences de location de voiture à La Réunion mettent à votre disposition une large gamme de véhicules. Vous aurez le choix entre les petites voitures (Renault Clio, Renault Twingo, Peugeot…), les berlines de prestige, les SUV, les 4x4, les minibus… Des véhicules de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR) sont également disponibles à la Réunion.

 

Prix de la location de voiture à La Réunion

La Réunion compte un grand nombre d’agences de location de voiture. Certaines d’entre ces agences sont labélisées QTIR Qualité Tourisme Île de la Réunion, d’autres adhèrent au SICR (Syndicat de l’importation et du commerce de la Réunion). La plupart de ces agences possèdent un bureau à l’aéroport ainsi que dans leurs hôtels partenaires. Pour ce qu’il en est du prix, il faut compter environ 20 euros à 35 euros par jour pour un véhicule économique de catégorie A. Ce prix varie selon la durée de la location, les assurances et l’option kilométrage (illimité ou non). A noter que la location de voiture au kilométrage illimité offre un avantage en plus, car vous pourrez parcourir l’île sans contraintes de distance.

 

Réserver sa voiture de location en ligne

La location de voiture à la Réunion fait incontestablement partie des services les plus sollicités sur l’île. En période de vacances et en haute saison (de juillet à août et de novembre à janvier), les voitures de location sont très prisées. Ainsi, en attendant d’arriver sur les lieux pour trouver votre véhicule, vous risquez de ne plus en trouver. Pour éviter ce problème, pensez à réserver votre voiture de location en ligne, sur le site de l’agence, avant votre départ. Une fois sur les lieux, vous aurez la voiture à votre disposition, directement à l’aéroport Roland Garros La Réunion par exemple.

 

Réserver sa voiture de location bien avant de partir est un excellent moyen d’éviter les soucis une fois sur place. Chez Jumbo Car Réunion, vous pouvez le faire rapidement en allant sur la page https://www.jumbocar-reunion.com/.