Mon âge26 /+

Jumbo Car Réunion vous propose une promenade sur le chemin du Tour des Roches

Pour passer un séjour inoubliable à la Réunion, le circuit de promenade du Tour des Roches est un must. Que vous passiez vos vacances à la Réunion ou que vous soyez tout simplement de passage à Saint-Paul, explorez ce petit coin de paradis. Jumbo Car Réunion vous emmène découvrir cet itinéraire de promenade idyllique à bord d’une voiture de location.

 

Tour des Roches
Source : Wikimedia

 

Le moulin du Tour des Roches, un must-see à la Réunion

Contournant l’étang de Saint-Paul, le chemin du Tour des Roches se situe dans la partie ouest de l’île de la Réunion. Construit au début des années 1820, le Tour des Roches a d’abord fait office de moulin à blé où les maniocs et les maïs cultivés à proximité des lieux ont été moulus. D’autre part, le moulin du Tour des Roches a également été utilisé afin de produire de l’énergie grâce au mouvement de l’eau. Plus tard, la roue du moulin du Tour des Roches a également servi de pompe afin d’irriguer les champs à proximité.

Aujourd’hui, la roue du moulin à eau du Tour des Roches a été remplacée. Les habitants, notamment les enfants, aiment plonger dans le bassin près du moulin pour se rafraîchir. Si vous passez par le chemin du Tour des Roches en saison estivale, plonger dans cette eau limpide et rafraîchissante ajoutera plus de fun à votre aventure.

 

Une promenade sur le chemin du Tour des Roches, une activité incontournable

 

promenade au Tour des Roches
Source : Wikipédia

 

Se promener sur le chemin du Tour des Roches est une activité incontournable lorsque vous êtes de passage à Saint-Paul. Cet endroit paisible où il fait bon vivre a tant à vous faire découvrir. D’ailleurs, le Tour des Roches fait partie des premiers quartiers de l’île de la Réunion qui ont été habités. Assurez-vous de ne pas oublier votre produit anti-moustique lors de votre balade sur le chemin du Tour des Roches.

Bambous, cocotiers, papyrus, palmiers… la nature longeant le chemin du Tour des Roches a tout pour plaire. Admirez la végétation verdoyante tout en profitant du calme et de la tranquillité offerts par le panorama. Côté faune, les endormis, des petits caméléons typiques de la région, se cachent dans toute cette végétation luxuriante.

Une balade sur le chemin du Tour des Roches s’impose lors d’un séjour à La Réunion. Cette route touristique riche en histoires fait en effet partie des incontournables à visiter sur l’île. Pour découvrir la faune et la flore de l’île de la Réunion, le Tour des Roches vaut bien le détour.

 

Se rendre sur le chemin du Tour des Roches

Pour vous rendre sur le site, vous n’avez qu’à suivre la direction de Savanna avec votre voiture de location. Prenez ensuite le chemin qui monte vers la plaine Saint-Paul. Continuez sur le chemin jusqu’à ce que vous trouviez la plaque indiquant « Tour des Roches » sur votre droite.

Vous pouvez choisir de continuer le chemin à bord de votre voiture de location. Vous pouvez également emprunter le ti’train Rosalie, un petit train qui vous emmène jusqu’au front de mer à Saint-Paul.

Faites le plein de découvertes et d’aventures lors de votre séjour à la Réunion avec votre agence de location de voiture. Pour ne rien rater des autres spots à découvrir à la Réunion, réservez dès maintenant votre voiture de location chez Jumbo Car Réunion. Visitez la page www.jumbocar-reunion.com/location-voiture-reunion/ pour trouver le véhicule qui vous convient le mieux.