Votre rendez-vous sportif du mois : le trail de Bellevue, à Saint-Denis

Pour votre prochain séjour sur l’île de la Réunion, assistez au trail de Bellevue. Rendez-sportif du mois de juin, cet événement rassemble des athlètes de toute l’île. C’est également l’occasion pour les Réunionnais de se retrouver et de célébrer d’une autre manière la fête des pères. Jumbo Car Réunion vous donne tous les détails à connaître sur ce trail et la programmation.

 

Trail de Bellevue 2019
Source photo : Pixabay

 

Le trail de Bellevue en bref

Le trail de Bellevue est un événement sportif organisé par l’association Vétérans Athlétisme Dyonisien. La course se déroule chaque année à l’approche de la fête des pères. Le parcours suit les hauts du quartier de la Bretagne.

Ce trail est très populaire à Saint-Denis et sur toute l’île. Pour cause, la qualité de l’organisation et l’ambiance durant la course sont au top. De plus, les organisateurs réservent des animations variées et ludiques aux participants et au public.

La course de Bellevue se déroule sur 17 km avec un dénivelé positif de 1 100 mètres. C’est l’événement phare pour partager de bons moments en famille pendant la matinée de la fête des Pères.

 

Le parcours

Le trail de Bellevue commence au Plateau Noir de Bellevue. Les coureurs suivront ensuite la boucle à Bellevue avant de prendre l’exigeante montée de Grand Figuier. Ils seront invités à traverser la ravine Montauban avant de revenir vers Bellevue. Le retour à Bellevue se fait par une descente ludique alternée par des sections roulantes.

Cette course est courte, mais un peu exigeante. En effet, elle cumule un dénivelé important. Les coureurs seront appelés à prendre des montées assez rudes. D’ailleurs, la course se déroulera en nature.

 

Informations pratiques

Les participants au trail de Bellevue prendront départ au Plateau Noir de Bellevue à 7h30. Ils suivront le parcours prédéfini qui s’étend sur 17 km et passeront notamment au Dolmen, au chemin Château d’Eau, au chemin Espérance, à Montauban, au Grand Figuier et à la descente vers le domicile Domenjod.

Le lieu d’arrivée est le Plateau Noir de Bellevue. Des points de ravitaillement seront installés sur le chemin Montauban et devant le Domicile Gauvin Paul. Ceux qui veulent participer au trail peuvent encore s’inscrire jusqu’au 14 juin 2019 moyennant un droit de 20 euros.

 

À part la course, que faire à Saint-Denis ?

La course de Bellevue se déroule sur une demi-journée. Vous aurez ainsi tout le temps pour visiter la ville de Saint-Denis et ses environs. Vous pourrez par exemple visiter la rue de Paris. C’est là que se situe la majorité des sites intéressants de la ville. Vous y trouverez la mairie, les différents musées, le Barachois et les petits commerces qui font la particularité de Saint-Denis.

Pour pique-niquer entre amis ou en famille, dirigez-vous vers le parc de la trinité. Perché sur une petite colline au cœur de la ville, ce lieu atypique est juste dépaysant. Au cœur de la verdure, vous remarquerez un point d’eau et des aires de pique-nique. C’est également là que se trouve le plus grand toboggan de La Réunion. La mosquée Noor-E-Islam et le temple Kali Kampal méritent aussi le détour.

 

Votre déplacement durant le trail de Bellevue

Durant le trail de Bellevue, tous les yeux seront rivés sur Saint-Denis. La ville verra l’arrivée de participants et spectateurs de toute l’île. Les touristes peuvent alors rencontrer des difficultés pour leur déplacement car les transports en commun seront bondés.

 

Pour éviter les bains de foule, le mieux pour vous serait de louer une voiture. En choisissant la location de voiture à la Réunion, vous pourrez vous déplacer facilement et à votre guise. Cette alternative vous permettra également d’être plus autonome. Pour trouver le véhicule de location, rendez-vous directement sur la page de Jumbo Car Réunion.