Le Salon du Tourisme et des Loisirs, un rendez-vous à ne pas rater

Pour votre prochaine escapade sur l’île de la Réunion, Jumbo Car Réunion vous propose de passer au Salon du Tourisme et des Loisirs. Rendez-vous des professionnels du secteur et des voyageurs, cet événement se déroulera les 1er et 2 juin 2019. Retrouvez la programmation et les nouveautés pour cette 2ème édition.

 

Salon du Tourisme et des Loisirs
Crédit photo: Pixabay

 

Le Salon du Tourisme et des Loisirs en bref

Le Salon du Tourisme et des Loisirs vise à revaloriser les entreprises œuvrant dans le secteur du tourisme à la Réunion. L’événement est organisé par le Club de tourisme de l’île avec le soutien de la FRT. Pour cette seconde édition, le salon s’installera au jardin d’Eden, à Saint-Gilles-les-Bains. Il sera organisé en partenariat avec l’Office de Tourisme de l’Ouest et la Région Réunion.

Comme pour la 1ère édition, le salon promouvra différents secteurs dans le tourisme. Les acteurs dans la restauration, l’hébergement, l’artisanat, les transports terrestres et aériens ainsi que les sports et loisirs répondront présents. Ils seront organisés autour de 7 espaces : Admirez, Découvrez, Savourez, Explorez, Bougez, Volez et Voyagez.

 

Redécouvrir l’île de la Réunion à travers le salon

Le Salon du Tourisme et des loisirs vise surtout la promotion du tourisme sur l’île. En effet, La Réunion offre aux voyageurs une richesse naturelle et culturelle unique. À travers le salon, les acteurs dans le tourisme veulent ainsi proposer aux visiteurs de les redécouvrir. Durant l’événement, les professionnels montreront leur savoir-faire dans le domaine à travers un espace « outdoor ». Les visiteurs pourront assister à des mises en scène invitant à la découverte et à l’immersion. D’ailleurs, tous les exposants s’efforceront de créer un stand avec une mise en scène immersive pour donner déjà un avant-goût aux visiteurs.

L’événement sera également l’occasion pour les professionnels du tourisme de présenter les activités touristiques de l’île. Les plus chanceux pourront même profiter des offres spéciales et programmer déjà leurs vacances.

 

Des nouveautés pour l’édition 2019

Pour cette deuxième édition du salon, les organisateurs ont pris en compte les suggestions des participants lors de la 1ère édition. Aussi, le nom, la communication, la date, le parcours et la programmation sont plus tournés vers les familles. Le salon sera à la fois riche et attractif pour permettre à tous les âges de faire des découvertes tout en s’amusant.

Puisque l’événement verra la participation de nombreux professionnels, une demi-journée leur sera dédiée. Le samedi matin, les acteurs du tourisme pourront profiter des échanges BtoB. Ce moment leur permettra de créer des partenariats, faire des rencontres, développer leurs expertises dans le domaine et découvrir les dernières tendances dans le tourisme.

 

Horaires, programme et tarification

Le salon sera ouvert au public le samedi 1er et dimanche 2 juin, de 9h à 18h. Les visiteurs pourront accéder à deux grands espaces sur la zone du Jardin d’Eden. Celle-ci comprendra notamment un site en plein air de 5 000 m2 et le jardin à proprement dit. Concernant le prix d’entrée, il est fixé à 5 € pour tout le monde, sauf pour les enfants de moins de 12 ans, qui pourront accéder gratuitement au salon. À noter que le billet permet d’accéder à l’espace salon et au Jardin d’Eden.

 

Pourquoi assister au salon ?

Le salon sera déjà l’occasion de préparer vos vacances. Aussi, si vous faites partie de ces personnes qui prévoient de passer les vacances sur l’île, ne manquez pas l’événement. Vous aurez l’opportunité de programmer un voyage sur mesure et pourrez parler directement avec les professionnels. En effet, tous les acteurs seront réunis au même endroit. Vous n’aurez plus à traquer les promotions sur les différents sites. Les exposants vous les proposeront durant le salon.

 

Afin de profiter au maximum de l’événement et saisir les meilleures opportunités, pensez à louer une voiture chez Jumbo Car Réunion. C’est le meilleur moyen pour vous déplacer facilement.