Mon âge26 /+

Vibrez au rythme du Sakifo Musik Festival 2019 avec Jumbo Car Réunion

Si vous prévoyez de séjourner à La Réunion prochainement, ne manquez pas le Sakifo Music Festival 2019. Devenu incontournable dans l’océan Indien, cet événement musical en est à sa 16ème édition. Il se déroulera du 7 au 9 juin 2019. Jumbo Car Réunion vous donne déjà les détails importants sur cet événement.

 

Sakifo Musik Festival 2019
Source photo : Pixabay

 

Sakifo, le rendez-vous musical incontournable de l’océan Indien

Le Sakifo Musik Festival est un événement musical lancé en 2004. Aujourd’hui, le festival compte parmi les plus grands rendez-vous musicaux de l’océan Indien. Il se déroule chaque année à Saint-Pierre, dans la Ravine Blanche. Le nom « Sakifo » signifie en créole « ce qu’il faut ». Il fait allusion à l’ambition même du festival. En effet, le Sakifo, a été créé pour être une référence musicale à La Réunion.

Pour cette 16ème édition, le Sakifo Musik Festival se tiendra les 07, 08 et 09 juin 2019. Comme à l’accoutumée, il réunira des artistes locaux, nationaux et internationaux. L’événement mettra également à l’honneur des jeunes talents musicaux en devenir.

Le festival se déroule sur 3 jours. Les artistes se produiront sur pas moins de 7 scènes dont Les Filaos, La Poudrière, Vince Corner, Salahin et Scène Austral. Ces scènes peuvent accueillir jusqu’à 40 000 spectateurs.

 

Sakifo Musik Festival 2019 : une programmation riche et variée

Chaque édition, le Sakifo Musik Festival réunit une scène à la fois variée et électrique. Les organisateurs vous proposent une programmation métissée et très riche. Tout au long du festival, vous vivrez une ambiance chaleureuse et conviviale. D’ailleurs, ce sera l’occasion pour vous de découvrir la culture musicale et l’identité culturelle de l’île.

Pendant trois jours, les artistes se relayeront sur la scène pour offrir de belles prestations. Au total, une quarantaine d’artistes répondront présents. Tous les styles seront par ailleurs représentés. Vous aurez du blues, du reggae, du rock, de l’électro, des chansons françaises, du Séga, de la Maloya et autres musiques du monde.

La programmation complète pour les trois jours de festivité est déjà visible sur le site de Sakifo musique. Vous pouvez d’ores et déjà réserver des billets pour un, deux ou trois jours. Vous avez le choix entre une entrée classique ou VIP. Cette dernière vous permettra d’accéder à un espace privilégié et d’entrer et de sortir du festival à votre guise.

 

Profiter du Sakifo pour découvrir Saint-Pierre

Le Sakifo Musik Festival se déroule dans la magnifique ville de Saint-Pierre. Aussi, profitez de votre séjour pour visiter la localité et découvrir ses trésors. Saint-Pierre est la troisième plus grande ville de l’île. Son centre-ville est tout aussi attirant que ses sites emblématiques comme l’église de Saint Paul.

Durant votre séjour, vous pourrez par exemple visiter le domaine du Café grillé. Il s’agit d’un jardin botanique de 4 hectares. Le site abrite plus de 800 espèces exotiques qui valent vraiment le détour. Le Saga du Rhum compte également parmi les sites immanquables à Saint-Pierre. C’est une distillerie familiale qui abrite un musée du rhum. Vous y trouverez des pièces d’exception comme le moulin à broyer la canne à sucre datant des années 40.

Pour vos emplettes, le marché de Saint-Pierre est l’endroit parfait. Il rassemble les producteurs et artisans locaux. Le marché s’installe sur le front de mer au niveau de la Ravine Blanche tous les samedis. Vous pourrez y trouver tous les produits du quotidien, des produits locaux ainsi que des fruits et légumes exotiques.

Si vous avez encore le temps, n’hésitez pas à visiter le temple Tamoul Narassingua Perournal. Ce monument se démarque par son architecture unique avec des milliers de statues sculptées.

 

Pour vos déplacements durant le Sakifo Musik Festival 2019 et à Saint-Pierre, pensez à louer une voiture. C’est le meilleur moyen d’être autonome. Trouverez le véhicule qui vous convient chez Jumbo Car Réunion, dans notre agence de location de voiture à Saint Pierre.