Préparez-vous au Détakali Festival Musique 2019

L’île de la Réunion est connue pour ses côtes paradisiaques, mais également pour sa culture unique au monde. Pour votre séjour, alliez découverte et bain culturel en assistant aux événements typiques de l’île. Votre loueur de voiture Jumbo Car Réunion vous invite par exemple à assister au prochain Détakali Festival Musique. Ce rendez-vous musical compte parmi les célèbres de l’île.

 

Détakali Festival 2019
Source photo : Wikimédia

 

Détakali Festival Musique, le rendez-vous musical incontournable de La Réunion

Le Détakali Festival Musique est un rendez-vous musical organisé par l’Office du Tourisme de l’Est avec le partenariat de l’école de musique de Salazie. L’événement se déroule sur trois jours. Cette année, le festival se tiendra les 11, 12 et 13 octobre 2019. Pendant trois jours, tous les rythmes seront à l’honneur, notamment la musique du monde.

Le festival se déroule en plein cœur de l’île de la Réunion, dans le cirque de Salazie. Les festivaliers se donnent rendez-vous à Hell-Bourg. Chaque année, le Détakali Festival Musique offre au public une ambiance particulière. C’est l’occasion de découvrir les musiques du monde. En effet, la programmation est locale, nationale et internationale.

 

Le festival Détakali Festival Musique en chiffres

Le nom même du festival annonce déjà l’ambiance qui y règnera. En effet, Détakali signifie se lâcher, danser et rigoler. Aussi, pendant ces trois jours d’animations, les 6 000 participants au festival seront invités à s’ouvrir, s’amuser, danser et surtout se lâcher.

Durant l’événement, plus de 25 artistes se partageront la scène. Vous aurez également le privilège d’admirer l’œuvre de 5 artistes peintres. Comme chaque année, le festival verra la participation de diverses associations. Cette année, elles seront au nombre de 10. Le festival sera évidemment clôturé par un feu d’artifice.

 

Découvrez la programmation artistique pour l’édition 2019

 

Le festival sera inauguré par une marche à travers la ville. La parade sera rythmée par des cuivres et des percussions. Les participants feront vibrer le cirque de Salazie et son écrin de verdure. Pour cette édition, des artistes venus du Luxembourg rencontreront ceux de la Réunion. L’île Bourbon sera notamment représentée par Wizdom, Pix’l et Baster.

Le vendredi 11 octobre, début du festival, un défilé Santyé maron sera organisé à partir de 17h30. Le spectacle des divers artistes au point du jour commencera vers 20h15. Le célèbre Wizdom investira la scène Anchaing vers 21h15. Il sera suivi de Pix’l qui entrera en scène vers 22h30.

Le samedi, la programmation musicale continue. Les artistes comme Lo Griyo, All Reitz reserved, Grèn Semé, Boudoum Banm et Bartleby Delicate offriront à leur tour des prestations uniques. Les concerts commenceront à 13h30 sur la scène Anchaing. Vous pourrez également assister à des concerts sur la scène Cimendef.

Les concerts et spectacles divers se poursuivront le dimanche, avec notamment Tapkal, Grégorio, Gwendoline Absalon et Senor Dolores. Aussi, soyez prêt pour faire la fête, le festival sera très rythmé.

 

Comment vous déplacer dans l’Est durant le festival ?

Durant le festival Détakali Festival Musique, Salazie sera sous les feux des projecteurs. Les amateurs de bonne musique se donneront rendez-vous à Hell-Bourg. Il sera ainsi difficile de se déplacer au sein du bourg. Les transports en commun seront bondés. Pour éviter les désagréments, pensez à une autre alternative pour vous déplacer.

Pour un voyage sur l’île Bourbon, la location de voiture est la mieux adaptée. Elle vous permettra de vous déplacer à votre guise. Vous n’aurez plus à vous en faire puisque la voiture de location vous permettra d’aller jusqu’à Salazie sans contraintes. En cours de route, vous pourrez même vous arrêter pour admirer les merveilles de l’île. Alors, faites votre réservation dès maintenant sur la page de votre loueur de voiture Réunion Jumbo Car.