Célébrez la Fèt Kaf avec les Réunionnais et Jumbo Car Réunion

Sur l’île de la Réunion, tous les événements se fêtent. Pour le mois de décembre par exemple, les Réunionnais célèbreront la Fèt Kaf. Ce sera la commémoration de l’abolition de l’esclavage. Diverses animations seront organisées aux quatre coins de l’île. Si vous voulez assister aux festivités, Jumbo Car location de voiture Réunion vous donne les informations utiles sur cet événement.

 

Fèt Kaf
Source : wikimédia

 

La Fèt Kaf, la fête de la liberté

La Réunion, comme la plupart des pays de l’Océan Indien, a connu une période d’esclavage. Même si celui-ci a été aboli dès 1794, les esclaves de l’île Bourbon n’ont été affranchis que le 20 décembre 1848. Pour fêter l’abolition de l’esclavage, les Réunionnais organisent une fête tous les 20 desamb (20 décembre).

Sur toute l’île, riverains et touristes dansent au rythme des musiques créoles. Même si la fête concerne directement les Cafres, c’est-à-dire les noirs descendants d’anciens esclaves, elle est célébrée par toute la population. Les Réunionnais, indépendamment de leur religion ou de leur origine, se retrouvent ainsi pour fêter la liberté.

Pour que tout le monde puisse participer aux festivités, le 20 décembre a été décrété férié sur l’île. Partout à La Réunion, des danses, des chants, des kabars et des concerts animent les rues.

 

La Fèt Kaf, un événement fédérateur

 

Fèt Kaf, un événement fédérateur
Source : Pixabay

 

Le festival de la liberté ou la Fèt Kaf' n’est pas une simple fête. Pour les Réunionnais, il s’agit vraiment d’un événement culturel fédérateur. En effet, la fête porte les valeurs fondamentales et la culture réunionnaise. Elle célèbre l’histoire, les racines et le métissage de l’île. Cette dernière constitue vraiment une fierté pour la population locale.

Assister à cet événement culturel sera alors une aubaine pour vous. Vous pourrez plonger au cœur de l’histoire réunionnaise. Pour vivre cette ambiance de fête, n’hésitez pas à participer aux visites et aux diverses animations. Vous pourrez également profiter de cet événement pour aller à la rencontre de la population locale et découvrir ses traditions.

 

La programmation durant la Fèt Kaf'

Durant la Fèt Kaf', l’île Bourbon sera rythmée par la musique créole. Sur place, divers concerts, des expositions, des dégustations culinaires, des représentations théâtrales et des conférences sur le métissage seront organisés. Pour vous permettre d’établir votre programme, Jumbo Car location de voiture Réunion vous donne quelques détails.

Sachez que le 19 et 20 décembre, des animations de rue, des chants, des danses, des karbars et des défilés de chars seront organisés. Les événements dans chaque ville seront organisés en simultanés. Saint-Denis, Saint-Pierre, Le Tampon, Saint-Benoît, Saint-Joseph ou encore Bras-Panon accueilleront par exemple les festivités. A vous de choisir l’animation qui vous attire le plus et la ville que vous désirez découvrir.

 

La nouveauté pour cette édition 2019 : une croisière spéciale péi

Cette année, les organisateurs ont voulu apporter un peu de nouveauté durant le festival Fèt Kaf'. Pour la première fois, vous pourrez participer à une croisière péi spéciale 20 désamb. Le jour J, le bateau le Maloya sera dirigé par l’équipe Festiyatch de bourbon. Évidemment, ce ne sera pas comme toutes les croisières. Elle sera animée et festive. Pour cela, vous pourrez compter sur le chansonnier de renom réunionnais Joël Manglou.

La croisière durera au total 2h30. Si vous voulez y prendre part, notez que le départ se fera à 9h30 le 20 décembre. Le tarif pour les adultes de plus de 16 ans est de 35€ contre 30€ pour les 13 à 15 ans.

Puisque la plupart des villes réunionnaises célèbreront le Fèt Kaf', vous pourrez aller d’une localité à une autre. C’est un excellent moyen de découvrir l’ambiance locale et de vous amuser. Pour faciliter vos déplacements, optez pour une location voiture Réunion chez Jumbo Car. C’est une alternative intéressante si vous voulez être autonome.