Découvrez le lagon de l'Ermitage en compagnie de Jumbo Car Réunion

Avec Jumbo Car Réunion, partez à la découverte du lagon de l’Ermitage et passez une journée détente en famille, sur la plage ou sous l’eau.

 

 

Le lagon de l'Ermitage à la Réunion
© Crédit photo : FlickR

 

 

Lagon de l’Ermitage : une mer calme et limpide

 

Le lagon de l’Ermitage est situé sur le littoral ouest de l’île Bourbon. Il est facilement accessible depuis la cité de Saint-Gilles-les-Bains, en direction du sud. Une fois arrivée à bon port, vous aurez le choix entre diverses activités à faire pour profiter pleinement de la mer calme et limpide.

 

Les familles plus calmes profiteront sans doute du soleil ou se détendront à l’ombre des palmeraies, tout en appréciant la brise. Les plus sportifs peuvent par contre opter pour une randonnée aquatique sur paddle-board. Nouveau sport aquatique, le paddle-board commence à être apprécié, et le lagon de l’Ermitage est un excellent site pour s’y adonner. Ceux qui souhaitent explorer les fonds marin peuvent quant à eux essayer le snorkeling.

 

 

Snorkelling au lagon de l’Ermitage 

 

Le lagon de l’Ermitage est le plus étendu et le mieux préservé de l’île. Une partie du lagon est classée comme zone de protection totale avec accès strictement interdite. Le reste du lagon est par contre propice au snorkeling, avec ses eaux cristallines peu profondes et ses fonds de coraux. La zone d’exploration du lagon est délimitée par la plage et la barrière de corail au large, qui protège le lagon des grands courants de l’Océan indien. Vous trouverez sur place des moniteurs pour vous accompagner si c’est votre baptême d’eau ou si vous voulez vivre l’expérience avec vos enfants.

 

 

Pour rejoindre le lagon de l’Ermitage, louez une voiture à la Réunion avec Jumbo Car. Plusieurs modèles de véhicules de location sont disponibles pour tous les budgets.